Oscar, Januzaj… La Juventus recherche son futur maestro

Les dirigeants de la Juventus ne se reposent pas sur leurs lauriers même si l'équipe de Massimiliano Allegri est bien partie afin de conquérir un quatrième Scudetto consécutif. Les Bianconeri préparent déjà leur plan d'attaque en vue du prochain mercato.

Oscar

Un échec déjà oublié ? Lors du dernier mercato hivernal, les décideurs de la Juventus s'étaient renseignés au sujet de Wesley Sneijder. Mais après avoir bien étudié ce dossier, les Bianconeri avaient choisi de faire machine arrière pour une raison compréhensible. Les exigences des dirigeants de Galatasaray étaient, à leurs yeux, bien trop élevées au sujet du milieu de terrain néerlandais. Aujourd'hui, les Turinois ne songeraient plus vraiment à recruter Wesley Sneijder même s'ils garderaient sous le coude sa fiche.

Si on se réfère à Tuttosport, on apprend que la Juve aurait décidé de suivre d'autres pistes en vue du marché des transferts estival. Afin de permettre au coach Massimiliano Allegri de pouvoir encore bonifier son 4-3-1-2, voire même un autre de ses schémas tactiques favoris, le président Andrea Agnelli serait prêt à dégainer en validant la venue d'un élément capable d'occuper le poste de meneur de jeu. La Vieille Dame aurait clairement un faible pour Oscar qui joue, bien entendu, à Chelsea. Sur le papier, la partie serait loin d'être gagnée d'avance…

Le Brésilien fait partie intégrante de l'escouade de José Mourinho et seule une proposition d'enfer pourrait faire pencher la balance en faveur des Bianconeri. A défaut de pouvoir attirer Oscar, la Juve pourrait s'attacher les services de Franco Vasquez (25 ans, Palerme), d'Adnan Januzaj (20 ans, Manchester United) ou encore de Henrikh Mkhitaryan (26 ans, Borussia Dortmund). En plus de ces pistes séduisantes, les Italiens continueraient d'observer attentivement les progrès de la paire néerlandaise Davy Klaassen (21 ans, Ajax Amsterdam) – Hakim Ziyech (21 ans, FC Twente).