Solide sur son côté gauche, l'ailier sud-coréen Heung-Min Son a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe lors du succès du Bayer Leverkusen face à l'Atletico Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0). Pour TopMercato, le grand espoir du football asiatique revient sur la rencontre et parle de la saison de son équipe.
Heung-Min Son, le Bayer Leverkusen a réalisé une solide prestation pour venir à bout de l'Atletico Madrid…
C'est sûrement notre prestation la plus accomplie de toute la saison jusqu'à présent. On a réalisé une superbe rencontre et je pense même que l'on aurait pu terminer le match avec un autre but inscrit. Mais bon, on se rendra à Madrid avec un avantage d'un but, et on ne va rien lâcher. On a mis beaucoup d'intensité dans les duels et je pense que cela a un peu surpris les joueurs adverses. On savait que les Madrilènes allaient jouer dur, donc on leur a montré que l'on n'allait pas se laisser faire. Les fans nous ont fait une standing ovation à la fin de la rencontre, c'était très émouvant.
Qu'avez-vous pensé de l'Atletico de Madrid, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions ?
C'est vraiment une superbe équipe et peut-être l'une des cinq meilleures formations du Vieux Continent. Les joueurs se trouvent les yeux fermés et leur bloc équipe est impressionnant. Ils n'arrêtent pas de courir et ils se projettent très rapidement vers l'attaque. Je pense que Diego Simeone effectue un superbe travail avec cette équipe et cela ne m'étonne pas de les voir aussi compétitif depuis trois saisons déjà. C'est dur d'exister en Liga aux côtés de géants comme le FC Barcelone et le Real Madrid, mais l'Atletico n'a rien à envier à ces deux grosses écuries du football mondial.
Vous avez été très incisif sur votre côté gauche. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?
Je suis plutôt content de ma prestation. J'étais épuisé à la fin du match car j'ai du revenir en défense bien plus souvent que d'habitude, mais j'étais satisfait de mon match. Les latéraux de l'Atletico montent très souvent, j'ai donc dû aider mon latéral gauche, Wendell, à de très nombreuses reprises. En attaque, j'ai essayé de déborder et de créer des espaces pour Bellarabi, Calhanoglu, Drmic puis de donner des ballons aériens à Kiessling. Je pense que ce genre de match m'aide à progresser.
Le Bayer Leverkusen est actuellement sixième, à quatre points du Borussia Mönchengladbach, troisième. Que peut-on attendre du Bayer pour la suite de la saison ?
On a manqué de régularité dans nos résultats jusqu'à présent mais je pense que l'on va réussir une très belle fin de saison. Nous ne sommes qu'à quatre points du podium, ce n'est pas grand chose. L'objectif est de terminer dans le trio de tête et de disputer une nouvelle fois la Ligue des champions. Je suis convaincu que l'on va y arriver.