Sous contrat jusqu'au terme de cette saison avec Manchester City, James Milner n'a toujours pas prolongé à l'Etihad Stadium. Un départ au mercato estival du milieu de terrain anglais prend de l'épaisseur.
Bientôt la fin de l'aventure pour James Milner ? Présent depuis cinq ans du côté de Manchester City, le milieu de terrain anglais voit son bail prendre fin en juin prochain avec les Citizens de Manuel Pellegrini. Et à ce jour, le footballeur de 29 ans n'a toujours pas rempilé, une situation qui laisse à penser que l'ex-joueur d'Aston Villa ira voir ailleurs l'été prochain.
Guère emballé à l'idée de rester à l'Etihad Stadium sans la condition d'un temps de jeu plus conséquent, en d'autres termes d'une présence certaine dans le onze de départ, James Milner aurait de fortes chances de changer d'air. Dans le viseur de plusieurs formations transalpines, le natif de Wortley pourrait accepter le challenge d'une équipe de Premier League.
D'après le Daily Express, Liverpool envisagerait de s'attacher les services de celui qui a inscrit, cette saison, 2 buts en 22 rencontres de championnat. Apprécié de Brendan Rodgers, le coach des Reds, James Milner devra revoir ses émoluments à la baisse pour envisager un passage par Anfield. Alors que des pourparlers seraient en cours entre les deux parties, le club de la Mersey ne veut pas lui proposer 165 000 euros par semaine, ce qu'il touche avec City.