L’Inter doit vendre en masse pour passer à l’action

Visée par le fair-play financier, l’Inter Milan va devoir dégraisser son effectif en vue de la saison 2015-2016. L’été prochain, une pluie de départs pourrait précéder la venue de nouveaux éléments pour permettre aux Nerazzurri de repartir sur de nouvelles bases.

Yaya Touré

Reléguée au second plan en Serie A, l’Inter Milan risque de traverser une autre zone de turbulences, celle-là financière suite à l’annonce de l’UEFA de sanctionner le club lombard par rapport au fair-play financier au même titre que l’AS Rome, le PSG ou Manchester City. En attendant de connaître la sentence, on sait aujourd’hui que le pensionnaire de Guiseppe-Meazza affiche un déficit de l’ordre de 180 millions d’euros, une somme colossale qui va l’inciter à réduire dans les grandes lignes son effectif, donc à se séparer de plusieurs éléments.

En premier lieu, on pense à Mauro Icardi. Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’attaquant argentin, quatorze buts en championnat, suscite l’intérêt de plusieurs équipes du continent (Chelsea, Liverpool, Manchester City…). Son départ permettrait à l’Inter Milan de récupérer environ 40 millions d’euros. Autre dossier, celui de Samir Handanovic. Selon les médias transalpins, le gardien de but slovène, courtisé par le FC Barcelone, vaudrait 12 millions d’euros. Hernanes, le milieu de terrain brésilien, pourrait aussi faire les frais de cette situation autour d’un transfert de 13 millions d’euros. Quant aux Guarin, Juan, Vidic, Kuzmanovic et Palacio, tous auraient la possibilité d’aller voir ailleurs.

Pour compenser tous ces départs, l’Inter Milan aurait plusieurs idées en tête, parmi lesquelles Yaya Touré en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. L’international ivoirien de Manchester City ne serait pas le seul sur les tablettes, car La Gazzetta dello Sport cite aussi les noms de Matteo Darmian (Torino), Mattia Perin (Genoa), Khouma Babacar (Fiorentina), Ezequiel Lavezzi (PSG), Jérémy Toulalan (Monaco) et André-Pierre Gignac (OM), les deux derniers ayant l’avantage d’arriver en fin de contrat. En résumé, il faut s’attendre à un mercato estival très agité chez le champion d’Europe 2010.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)