Au terme d’une journée de vendredi marquée par les annonces contradictoires de différents médias algériens et français concernant le choix de sa nationalité sportive, le milieu offensif lyonnais Nabil Fékir a mis un terme à l’imbroglio via un communiqué relayé par l’OL.

Nabil Fékir

Vendredi, plusieurs publications françaises et algériennes ont annoncé que Nabil Fékir avait décidé de répondre favorablement à la convocation du sélectionneur des Fennecs Christian Gourcuff, qui a couché le nom du jeune lyonnais sur une liste élargie de joueurs pré-sélectionnés pour un rassemblement au Qatar, du 23 au 31 mars, au cours duquel l’Algérie affrontera la sélection locale (26 mars) puis Oman (30 mars) à l’occasion de matches amicaux.

Le démenti de Fékir

Une information erronée, selon le principal intéressé. Via le communiqué qu’il a notamment publié sur son compte Facebook, Fékir reconnaît avoir été “très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie” mais dément tout choix définitif : “Je n’ai pas encore donné ma décision définitive. Comme je l’ai expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars, mais il est trop tôt pour dire quoi que ce soit.”

Concentré sur son club – “Aujourd’hui, je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier” – le milieu de terrain offensif de l’OL se donne encore quelques semaines pour choisir définitivement la sélection (Algérie ou France) dont il défendra les couleurs. Sans préjuger des intentions de Didier Deschamps, – qui dévoilera le 19 mars une liste de joueurs convoqués pour les matches amicaux France-Brésil (26 mars) et France-Danemark (le 29) -, c’est plutôt une bonne nouvelle pour l’équipe de France, d’autant que la tendance des derniers jours plaidait plutôt en faveur de l’Algérie.