Douglas Costa, une piste activée par le Barça

A la recherche d'un footballeur à vocation offensive pour la saison prochaine, le FC Barcelone ferait de Marco Reus sa priorité. Mais en cas d'échec des négociations pour la star du Borussia Dortmund, les dirigeants catalans pourraient se tourner vers un autre profil.

Douglas Costa

Désireux d'attirer un milieu de terrain offensif en vue de l'exercice 2015-2016, le FC Barcelone en pince énormément pour Marco Reus. Courtisé par les plus grandes écuries du continent, l'international allemand du Borussia Dortmund a de fortes chances de quitter le club de la Ruhr. Mais aujourd'hui, rien ne dit qu'il évoluera au Camp Nou. Du coup, même si sa venue constitue une priorité, les Blaugrana tentent d'activer d'autres pistes.

Si l'on en croit les informations du quotidien El Mundo Deportivo, le Barça songerait ainsi à Douglas Costa, le footballeur brésilien du Shakhtar Donetsk. Âgé de 24 ans, l'ancien joueur du Grêmio Porto Alegre suscite l'intérêt de la formation espagnole depuis plusieurs années. En 2010, en 2012 et encore ces derniers mois, le nom de l'international auriverde était revenu du côté du Camp Nou.

Sous contrat avec l'équipe ukrainienne, Douglas Costa apprendra qu'Urbano Ortega, un membre du staff technique du FC Barcelone, sera présent mercredi soir dans le tribunes de l'Allianz Arena pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Shakhtar Donetsk. Pour l'occasion, le Brésilien passera un test grandeur nature qui pourrait bien changer le cours de sa carrière.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.