Rennes : grande nouvelle pour un blessé de longue date
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FBruno-Genesio-Stade-Rennais-Rennes.jpg)
Le Stade Rennais a communiqué une bonne nouvelle à ses supporters, à quelques heures du match à Villarreal en Ligue Europa.
Large vainqueur du Maccabi Haïfa au Roazhon Park (3-0), Rennes se prépare à une toute autre opposition sur le terrain de Villarreal, jeudi soir à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Mais pour ce grand rendez-vous face aux Espagnols, treizièmes de Liga, le club breton enregistre un retour de poids. Blessé depuis des mois, un attaquant revient dans le groupe communiqué par Bruno Genesio.
Absent depuis le 2 janvier
Eloigné des terrains depuis neuf mois en raison d'une grave blessure au genou droit, Martin Terrier réintègre pour la première fois l'effectif du SRFC. Un temps pressenti pour un retour contre le FC Nantes (3-1), le weekend passé en Ligue 1, mais contraint de déclarer forfait car malade, le joueur de 26 ans ne compte aucune apparition cette saison et n'a plus foulé les pelouses depuis le 2 janvier dernier contre Nice (2-1), dans le cadre de la 17e journée. Buteur face aux Aiglons, l'ancien Strasbourgeois quittait ses partenaires en première période.
Neuf mois plus tard, @terrier_martin fait son retour dans le groupe.
La liste des 23 pour le déplacement à Vila-real 👇#ToutDonner pic.twitter.com/Z6rP8PPRML
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 4, 2023
“Il a été grippé, il a eu une nuit assez agitée avec de la fièvre. Je pense que d'ici jeudi, on pourra le récupérer. C'est important pour lui et pour nous de l'avoir dans le groupe. Pas forcément pour le faire jouer, bien sûr, d'entrée, ça ne sera pas le cas. Mais déjà qu'il regoûte à une préparation de match, à la Coupe d'Europe. Je lui ai dit que dans son malheur, il y a quelque chose de bien, c'est qu'il fera son retour au Roazhon Park contre Paris”, se félicitait Bruno Genesio dans un récent point presse.
En revanche, le natif d'Armentières ne devrait pas être titularisé, au regard de sa longue indisponibilité, et aura pour ambition de grapiller quelques minutes en fin de match. Enrôlé par les Rouge et Noir au cours de l'été 2020, les Rennais lâchant 12 millions d'euros pour son arrivée en provenance de l'Olympique Lyonnais, Martin Terrier compte 106 apparitions toutes compétitions confondues avec le maillot breton, pour un bilan de 42 buts et 20 passes décisives.