Manchester United : une légende fracasse Varane

La nouvelle contre-performance de Manchester United contre Galatasaray (2-3), en Ligue des champions, a fait sortir de ses gonds un ancien joueur phare des Red Devils.

Rien ne va plus pour Manchester United. Trois jours après une défaite en Premier League contre Crystal Palace (0-1), englués à la dixième place du classement, les Red Devils se sont encore inclinés à Old Trafford, mardi, cette fois face à Galatasaray pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (2-3).

Malgré un doublé de l'attaquant danois Rasmus Hojlund, les joueurs d'Erik ten Hag ont craqué face aux partenaires de Mauro Icardi, l'ancien avant-centre du Paris Saint-Germain signant à la 81e minute le but de la victoire turque qui vient plomber encore un peu plus l'ambiance au sein du vestiaire mancunien.

La grande inquiétude de Scholes

Voilà déjà Manchester United – dernier du groupe A avec un zéro pointé – dos au mur en vue de la qualification pour les huitièmes de finale, puisque faut-il rappeler que les partenaires de Raphaël Varane s'inclinaient contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena au terme d'une soirée folle (3-4), lors de la 1ère journée.

Après la rencontre, une légende du club anglais a poussé un coup de gueule contre le défenseur central français. Interrogé par TNT Sports, Paul Scholes se pose de sérieuses questions sur le champion du monde 2018, à ses yeux plus au niveau. “Je m’inquiète un peu pour Varane. Je sais qu’il a été l’un des meilleurs défenseurs, tout comme Rio, au Real Madrid, mais j’ai juste l’impression que ses jambes ont l’air un peu lourdes. Il est un peu inapte et je serais vraiment inquiet pour lui”, a lancé l'Anglais au sujet de l'ex-Lensois.

Membre de l'effectif de Manchester United depuis l'été 2021, et sa venue en provenance des Merengue pour 40 millions d'euros, Raphaël Varane a depuis joué 70 rencontres toutes compétitions confondues avec les Anglais.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.