PSG, Emery : “L’équipe ne méritait pas de perdre”

Pour Unai Emery, la défaite du PSG sur la pelouse du Bayern Munich (3-1), en Ligue des champions, ne reflète pas le scénario du match.

Nous ne sommes pas contents de perdre aujourd'hui (hier). Mais, sur le terrain, l'équipe ne méritait pas de perdre. Elle s'est créée des occasions en première période. Il y a eu deux occasions nettes. Nous avons concédé deux occasions, et ils ont marqué deux buts, a déclaré à la presse le technicien espagnol. A la pause, j'étais tranquille et j'ai dit aux joueurs de maintenir ce rythme, et que l'on devait se créer un peu plus d'occasions. On était bien. Il fallait resserrer les lignes défensives. Je n'étais pas inquiet. On s'est dit qu'il fallait s'améliorer collectivement mais que l'équipe était bien placée, que l'on pouvait continuer à progresser et qu'il fallait rester tranquille. Aujourd'hui, le premier objectif était de gagner. Si nous n'avons pas pu y parvenir, nous avons malgré tout gardé cette première place.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.