PSG-Real Madrid en 8es de finale de la C1 !

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été effectué ce lundi. Dernier représentant français après l'élimination de Monaco, le PSG hérite du Real Madrid de Zinedine Zidane, double tenant du titre, avec le match retour au Parc des Princes… Pas une mince affaire !

Tirage C1

C'était sans aucun doute l'équipe à éviter, bien plus que la Juventus Turin et Chelsea. Dans sa quête de la victoire finale en Ligue des champions, le PSG va devoir éliminer le grand Real Madrid, vainqueur des deux dernières éditions. Tel est le sort réservé dès les huitièmes de finale aux joueurs d'Unai Emery. Arrivée à ce stade de la compétition comme deuxième du groupe H, la faute à une double confrontation manquée contre Tottenham, la Maison Blanche de Zinedine Zidane a vécu un début de saison difficile, symbolisée par une quatrième place en Liga à déjà huit points du FC Barcelone. Mais la mission des partenaires de Neymar sera évidemment très périlleuse au vu de l'expérience des grands rendez-vous des Merengue.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.