Messi, Ronaldo, Neymar… Le classement des meilleurs joueurs de 2017

Le très réputé magazine anglais Four Four Two a révélé son classement des 100 meilleurs joueurs de l’année 2017. Et ce n’est pas Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, qui arrive en tête.

Lionel Messi


La star portugaise est devancée par Lionel Messi. L’Argentin du FC Barcelone est récompensé pour son statut de meilleur buteur des cinq grands championnats du continent et sa première place au classement des meilleurs passeurs de la Liga. Ce sont donc les statistiques de « La Pulga » qui ont pris le pas sur le palmarès de l’ancien Mancunien. Sur la troisième marche du podium, on retrouve sans grande surprise l’attaquant brésilien Neymar, pour la confirmation de ses prestations avec le Barça puis le PSG.

Par rapport au Top 10 du Ballon d’Or, on retrouve Robert Lewandowski (4e), Luka Modric (6e) et N’Golo Kanté (7e), premier Français du classement. En revanche, pas de trace de Gianluigi Buffon, Sergio Ramos, Kylian Mbappé et Harry Kane : Kevin De Bruyne, Pierre-Emerick Aubameyang, Sergio Agüero et Edinson Cavani ont été honorés par nos confrères britanniques. Au total, 12 joueurs français se trouvent dans le Top 100. Paul Pogba est 19e, Antoine Griezmann 20e. Alors qu’il a pris la septième place du Ballon d’Or, Kylian Mbappé n’est « que » 26e.

1. Lionel Messi (FC Barcelone)
2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
3. Neymar (FC Barcelone/PSG)
4. Robert Lewandowski (Bayern Munich)
5. Kevin De Bruyne (Manchester City)
6. Luka Modric (Real Madrid)
7. N’Golo Kanté (Chelsea)
8. Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)
9. Sergio Agüero (Manchester City)
10. Edinson Cavani (PSG)

19. Paul Pogba (Manchester United)
20. Antoine Griezmann (Atletico Madrid)

26. Kylian Mbappé (Monaco/PSG)

71. Hugo Lloris (Tottenham)

81. Alexandre Lacazette (OL/Arsenal)
82. Nabil Fekir (OL)

89. Karim Benzema (Real Madrid)

91. Thomas Lemar (Monaco)

93. Raphaël Varane (Real Madrid)

97. Samuel Umtiti (FC Barcelone)

99. Adrien Rabiot (PSG)


LE CLASSEMENT COMPLET