Loin du Paris Saint-Germain, Thiago Silva continue néanmoins de suivre de très près l'actualité du club de la capitale.
Un peu plus de trois ans après son départ du Paris Saint-Germain, Thiago Silva ne reste pas indifférent à son ancien employeur. Ainsi, en marge du match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions contre Newcastle à St James' Park (défaite 4-1), le défenseur central brésilien s'est lâché contre le club de la capitale, non pas publiquement mais sur les réseaux sociaux.
L'actuel joueur de Chelsea, 315 matchs et 17 buts toutes compétitions confondues avec les Franciliens entre 2012 et 2020, s'est ainsi indirectement prononcé sur le dernier mercato estival. Le sextuple champion de France ne s'est pas privé de liker une publication hostile aux dirigeants parisiens, dans laquelle ces derniers en prennent pour leur grade suite à la décision prise par le club de se séparer à l'intersaison de Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti.
“Ces 3 là peuvent jouer jusqu'à 50 ans !”
“Il faut manger de la merde pour se débarrasser de ce trio ! Il faut être abruti ou vendu ! Et le pire, c'est que ces merdes font écho par ici ! (…) Ces 3 là peuvent jouer jusqu'à 50 ans !” Le président francilien, Nasser Al-Khelaïfi, et son conseiller sportif, Luis Campos, apprécieront sans doute ces insultes non dissimulées et le fait que le joueur âgé aujourd'hui de 39 ans aille dans le sens de cette publication fracassante.
⚽️ Thiago Silva a liké une publication virulente sur le choix du PSG de se séparer de Messi, Neymar et Verratti.
« Il faut manger de la m**** pour se débarrasser de ce trio. Il faut être un abruti ou un vendu ». 😬🔴🔵 pic.twitter.com/SH7991CfOr
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) October 4, 2023
Pour rappel, l'attaquant argentin a quitté libre l'Hexagone, direction la franchise américaine de l'Inter Miami, après 32 buts en 75 matchs toutes compétitions confondues. La star brésilienne a elle été vendue aux Saoudiens d'Al-Hilal contre un chèque de 90 millions d'euros. Enfin, le milieu de terrain italien – deuxième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain – a été cédée à la formation qatarie d'Al-Arabi pour un montant de 45 millions d'euros, et ce alors que son contrat courait encore jusqu'en juin 2026.