La presse catalane se fait l'écho, une nouvelle fois, d'un possible retour de l'attaquant argentin Lionel Messi au FC Barcelone.

Après deux saisons en demi-teinte au Paris Saint-Germain, Lionel Messi franchissait le pas en signant à l'intersaison avec l'Inter Miami. Depuis son arrivée de l'autre côté de l'Atlantique, l'attaquant argentin a déjà marqué 11 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues. Mais les excellentes prestations du champion du monde 2022 pourraient ne pas suffire pour la franchise californienne, au point de donner le sourire… au FC Barcelone si l'on se réfère aux informations venues de l'autre côté des Pyrénées.

Les exemples Beckham et Henry

D'après le journal catalan Sport, les Blaugrana rêvent à nouveau d'un retour de la star de 36 ans, engagée jusqu'en décembre 2025 avec la formation de la Major League Soccer. Le club de la Catalogne pourrait rapatrier la “Pulga” en janvier 2024 à condition que l'Inter Miami ne se qualifie pas pour les play-offs du championnat nord-américain. 14es de la Conférence Est, les joueurs de Gerardo Martino sont relégués à cinq longueurs du CF Montréal (anciennement Impact de Montréal), pour l'heure 9e et dernier barragiste pour la phase finale.

En cas d'élimination prématurée de l'Inter Miami, le natif de Rosario aurait la possibilité de changer d'air pendant quelques semaines, avant le début de la saison suivante. Nos confrères évoquent les précédents cas David Beckham et Thierry Henry, qui avaient quitté leurs clubs respectifs durant le mercato hivernal pour signer leur retour sur le Vieux Continent, respectivement au Milan AC et à Arsenal. De là à dire que Lionel Messi reviendra bel et bien au Camp Nou ? Toujours selon Sport, la perspective de son retour à Barcelone n'a pas été évoquée par les dirigeants américains et le principal intéressé.

Avant son départ à l'été 2021, l'ancien Parisien marquait 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, dont 474 buts en 520 rencontres de Liga.