Après avoir mené au score la quasi-totalité de la rencontre, l'Olympique de Marseille a concédé le nul en fin de match face à Brighton (2-2) dans le cadre de la 2ème journée d'Europa League.
Encore une soirée frustrante pour les Olympiens. Face au 6ème de Premier League, les hommes de Gennaro Gattuso ont fourni une prestation intéressante, menant notamment 2-0 au bout de 20 minutes de jeu et parvenant à prendre le dessus sur une équipe réputée pour sa possession. Mais à l'image de la rencontre à Monaco le week-end dernier, l'OM n'a pas tenu le coup physiquement et s'est fait rejoindre au score sur un pénalty à la toute fin du temps réglementaire.
En zone mixte, le capitaine Valentin Rongier n'a pas caché sa déception après la rencontre, mais a essayé malgré tout de rester positif.
“L'arbitrage ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?”
“C'est très frustrant parce qu'on a le sentiment d'avoir maîtrisé ce match, reconnaît le milieu de terrain. Voilà, encore une fois, on se fait rattraper à la fin. On ne prend qu'un point ce soir. Je pense qu'il y a du positif, surtout sur cette première période. Il y a eu quelques faits de jeu qui nous ont un peu perturbés. Mais il faut qu'on s'accroche. Souvent, il y a des moments comme ça dans le foot, dans le sport en général, où on a l'impression que malgré tous les efforts qu'on fait, ça ne veut pas. Mais ça va venir, j'en suis persuadé.”
Le joueur de 28 ans s'est ensuite confié sur l'arbitrage et notamment sur la très grosse faute de Tariq Lamptey sur Amine Harit à hauteur de la cheville. Le Marocain avait la cheville en sang : “L'arbitrage ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Bien sûr que je le partage, ce sentiment, surtout quand on encaisse le but suite à cela. Moi, je lui ai demandé de simplement protéger les joueurs. Il me dit que le joueur touche le ballon, mais bon, il lui arrache la cheville derrière. Après, on n’est pas en train de trouver des excuses. Je pense qu'il y a des personnes qui pourront mieux en parler que moi. Mais forcément, c'est agaçant.”
Sur la récupération, les joueurs de Brighton ont inscrit le but du 2-1, avant que ce même Lamptey n'obtienne le pénalty en fin de match.