L'Olympique de Marseille, qui affronte Le Havre ce dimanche à 13h, en Ligue 1, doit composer avec un attaquant de 34 ans, Pierre-Emerick Aubameyang, qui ne répond pas aux attentes.

Alors que le Chilien Alexis Sanchez avait complètement séduit l'OM et le Vélodrome l'an dernier, après de gros doutes lors de son arrivée, à cause de son âge et de son utilisation à l'Inter la saison précédente, PEA, lui, déçoit clairement. Si l'ancien attaquant de Chelsea, d'Arsenal, du Barça, de Dortmund et de l'AC Milan est actuellement le meilleur buteur de son équipe, avec 4 réalisations, toutes inscrites en Ligue Europa, son activité et ses ratés, nombreux, devant le but, lui portent préjudice.

“Le souci avec lui est énorme”

Pour le journaliste Sébastien Tarrago, présent sur la Chaîne L'Équipe, on frôle l'erreur de casting pour le numéro 10 phocéen : “La qualification au tour suivant en Ligue Europa ? Cela peut encore passer, mais l'OM est moyen… Les joueurs qui devaient te faire passer un petit cap sont soit absents, soit ils sont absents quand ils sont sur le terrain. La réussite de (Alexis) Sanchez n'est pas celle de (Pierre-Emerick) Aubameyang. Le souci avec lui est énorme. Quand vous le prenez, c'est pour remplacer Sanchez. Sanchez, quand il arrive, je me disais qu'à 34 ans, il est cramé. Mais je m'étais trompé. Mais pour Aubameyang, j'ai peur que cette fois, ça ne sente pas très bon”.

https://www.youtube.com/watch?v=95twnLcVB-c

De quoi remettre en cause son avenir à l'OM, après une saison, alors que l'Olympien est sous contrat jusqu'en 2026 ?

Ribalta vers la sortie

Pour le Gabonais, pas sûr, mais pour Javier Ribalta, la sortie se précise. D'après les informations de La Provence, le dirigeant espagnol aurait fait part de son intention de quitter l'OM prochainement. Le directeur du football du club français a dévoilé ses intentions lors d'une réunion, ce vendredi, à la Commanderie.

Le média rapporte que Javier Ribalta a déjà des touches en Italie. Ce que l'OM dément.