Mercato - PSG : le vrai coût du transfert de Kolo Muani

Un reportage diffusé par la Ligue de football professionnel dévoile le (vrai) montant du transfert de l'attaquant français Randal Kolo Muani, débarqué au Paris Saint-Germain en provenance de l'Eintracht Francfort dans les derniers instants du mercato estival.

C'est au terme d'âpres négociations que le Paris Saint-Germain parvenait à boucler le recrutement de Randal Kolo Muani, avant la clôture du mercato estival. Après une seule saison disputée à l'Eintracht Francfort, l'attaquant français signait son retour dans l'Hexagone en paraphant un contrat de cinq années en faveur du club de la capitale, soit jusqu'en juin 2028.

80 millions hors bonus

Alors que les chiffres ont divergé selon les sources, la Ligue de football professionnel a fait une révélation quant au montant exact du deal conclu entre l'état-major francilien et les dirigeants allemands, dans le cadre d'un documentaire consacré à la dernière ligne droite du marché des transferts. Selon les dires de l'intermédiaire du directeur juridique de la Ligue, Stéphane Bottineau, Paris s'est finalement attaché les services de l'ancien Nantais contre un chèque de 80 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus. Soit un transfert un peu moins conséquent qu'annoncé dans un premier temps, même si les Franciliens ont de tout même consenti un effort financier important pour attirer l'international tricolore de 24 ans.

Un but en cinq matchs

En cinq apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres de l'entraîneur espagnol Luis Enrique, le Bondynois n'a jusqu'à présent trouvé qu'une seule fois le chemin des filets, à l'occasion du Clasico gagné contre l'Olympique de Marseille (4-0, 6e journée de Ligue 1), le 24 septembre dernier au Parc des Princes. Mercredi, Randal Kolo Muani a participé à la débâcle à Newcastle en Ligue des champions (1-4). Titularisé avant de céder sa place à Bradley Barcola peu avant l'heure de jeu, le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus aura déçu comme l'ensemble de ses coéquipiers. Un rebond est attendu dimanche soir à Rennes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.