Un retour à Lyon ? Génésio répond cash

Désormais entraîneur du Stade Rennais, Bruno Génésio a été interrogé sur un hypothétique retour à l'Olympique Lyonnais. Alors que le club du Rhône traverse une énorme crise depuis le début de la saison, le technicien français s'est logiquement montré très prudent dans sa réponse.

Dernier de la Ligue 1 à l'aube de la huitième journée de championnat et n'ayant toujours pas remporté le moindre succès, l'Olympique Lyonnais est en pleine tempête. Depuis le début de l'exercice 2023-2024, les Gones ont pour preuve connu deux coachs. Alors que Laurent Blanc avait commencé cette nouvelle de saison sur le banc, l'ancien sélectionneur des Bleus a vite été remercié pour cause de mauvais résultats.

C'est Fabio Grosso qui a pris sa place. Avec deux défaites en deux matchs, le coach italien n'a cependant pas encore trouvé la formule miracle pour relancer la machine lyonnaise. S'il faut accorder évidemment bien plus de temps au champion du monde 2006 pour faire ses preuves, la tâche s'annonce immensément complexe pour le technicien de 45 ans.

Bruno Génésio ne retournera pas à Lyon

En cas d'échec avec Fabio Grosso, l'Olympique Lyonnais ne pourra en tout pas compter sur Bruno Génésio. Interrogé sur un éventuel come-back lors d'une conférence de presse, le patron du Stade Rennais a gentiment mais clairement décliné la proposition.

Je vais être très franc. J’ai fait ce que j’avais à faire dans ce club. Des choses bien, d’autres qui l’étaient moins. Mes 3 saisons et demie étaient plutôt correctes. Lyon, c’est mon club, où j’ai commencé à l’âge de 5 ans et demi. Ça serait une erreur de vouloir y revenir. Même si le premier résultat que je regarde chaque journée est celui de l’OL. Quand le club va bien, je suis heureux à condition qu’il soit derrière le nôtre et quand il est en difficulté, comme en ce moment, honnêtement je suis très triste. Y retourner ne serait pas, je le répète, une bonne idée”, a ainsi affirmé celui qui avait coaché les Rouge et Bleu entre décembre 2015 et juillet 2019.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.