Alors qu'Houssem Aouar a récemment pris la décision d'opter pour la sélection algérienne, son ancien coéquipier Rayan Cherki n'a lui pas encore fait de choix définitif. Interrogé à ce sujet, Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs, a fait savoir que la porte restait ouverte pour le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais.
Rayan Cherki portera-t-il un jour le maillot de la sélection algérienne ? À ce jour, cela reste une possibilité tout à fait envisageable. Si le Gone a déjà revétu la tunique des Bleus avec la section Espoirs de l'Equipe de France, le joueur de 20 ans reste encore libre de donner sa préférence aux Fennecs en tant que détenteur de double nationalité.
Dans l'attente que le premier intéressé tranche enfin sur son avenir, le sujet alimente régulièrement les réseaux sociaux. Côté algérien, on rêve évidemment de voir le jeune talent aux crochets de feu avec le maillot de la sélection nationale. Récemment, le choix d'Houssem Aouar a d'ailleurs donné des raisons d'espérer. Le milieu de l'AS Roma a pour rappel été appelé pour la première fois par Djamel Belmadi en mai dernier.
Algérie : Rayan Cherki peut toujours venir
Concernant Rayan Cherki, il faudra sans doute se montrer encore un peu patient. Si Didier Deschamps n'a encore jamais fait appel à ses services, le Lyonnais a en revanche eu la confiance immédiate de Thierry Henry. Pour ses deux premiers matchs sur le banc des Bleuets, l'ancien Gunner a en effet titularisé Rayan Cherki à deux reprises.
🚨Djamel Belmadi sur Rayan Cherki :
🎙️"Rayan rentre dans la catégorie des joueurs avec lesquels nous avons travaillé depuis leur jeunesse. Il prouve qu'il a le niveau pour nous rejoindre, et il fait partie de la même catégorie que Yacine Adli." pic.twitter.com/C4SXZqAje9
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) October 8, 2023
Face aux journalistes ce dimanche, Djamel Belmadi a lui fait entendre que la porte restait ouverte à ce jour. “Le travail est fait avec Cherki. On a fait le travail quand il était encore jeune. Il prouve qu’il a le talent pour nous rejoindre. Il est dans la même catégorie que Yacine Adli”, a ainsi avancé le boss des Fennecs lors d'une conférence de presse dont RMC Sport s'est fait écho.