Alors que Montpellier se dirigeait vers un précieux succès contre Clermont (4-2), un pétard lancé par un spectateur est venu interrompre la partie. Ce geste totalement fou et incompréhensible pourrait coûter très cher au club héraultais.
La bêtise humaine n'a décidément pas de limites. Un “supporter” de Montpellier est encore venu le prouver en ce dimanche 8 octobre 2023. Alors que la rencontre entre Montpellier et Clermont était tout proche de se conclure, le gardien des Auvergnats a ainsi été la victime d'un jet de pétard. L'engin pyrotechnique, lancé depuis la tribune, a explosé à quelques centimètres de Mory Diaw qui est immédiatement tombé à terre.
Visiblement sonné, le Sénégalais ne s'est pas relevé immédiatement, ce qui a provoqué l'intervention des soigneurs. Le portier de 30 ans a ensuite été évacué sur civière par l'équipe médicale. Dans la foulée, Neto Borges, milieu de terrain du CF63, a lui reçu un carton rouge après avoir adressé un doigt d'honneur en direction de la tribune d'où venait l'attaque. Comme le fait savoir RMC, l'individu coupable du jet de pétard a lui été exfiltré par les forces de l'ordre.
Mory Diaw victime d'un jet de pétard à Montpellier
Impossible évidemment d'expliquer ce geste aussi déraisonnable que dangereux alors que Montpellier s'acheminait en plus vers une précieuse victoire. De très lourdes de sanctions pourraient être infligées au MHSC dans les semaines à venir. Le match a été arrêté définitivement et les joueurs sont retournés au vestiaire.
🚨🚨 Des idiots ont lancé un pétard en direction de Mory Diaw, gardien de Clermont..
🔴Image choquante! #Ligue1UberEats #MHSC pic.twitter.com/rMQXLNLRzg
— ⭐️ Star Debate (@stardebate) October 8, 2023
Pour rappel, Anthony Lopes avait été victime du même type d'agression le 3 décembre 2016 lors d'un déplacement à Metz. La rencontre de Ligue 1 avait alors été arrêtée puis rejouée. La Fédération française de football avait par la suite infligé dans un premier temps une lourde sanction de deux points en moins aux Grenats. Le club lorrain ayant fait appel, la FFF s'était finalement montrée plus clémente en rendant sa deuxième décision. La sanction était en effet passée de deux points fermes à trois points avec sursis.