Mercato - Une porte de sortie pour un remplaçant du PSG

Doté d'un large effectif, Luis Enrique n'utilise pas tous ses joueurs de la même façon. L'un d'eux, blessé ces dernières semaines, pourrait même s'en aller cet hiver.

Opposé à Rennes ce dimanche soir, avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain du coach espagnol Luis Enrique va tenter de se ressaisir en L1, après la déroute contre Newcastle, en Ligue des Champions, dans la semaine. Provisoirement 5ᵉ du classement, le club français n'a gagné que trois rencontres de L1, sur sept disputées.

Alors que les relatifs problèmes comptables du club tricolore pourraient se résoudre, ce dimanche, avec une victoire à Rennes, le PSG pourrait devoir s'inquiéter pour l'avenir à Paris d'un de ses remplaçants.

Un défenseur vers la PL ?

D'après les informations relayées par Calciomercato, Manchester United s'intéresse en effet de près à Nordi Mukiele. L'international à 1 cape, qui n'a joué que 7 minutes cette saison – contre l'OM -, revient doucement dans l'effectif, après une blessure aux ischio-jambier qui a mené à plusieurs mois d'absence.

Le Tricolore, sur le banc contre Rennes au Rhoazon Park, ce dimanche, va être attaqué par les Red Devils pour cet hiver. En difficulté en Premier League (10ᵉ), avec beaucoup d'absences en défense – Lisandro Martinez, Raphaël Varane, Luke Shaw, Aaron Wan-Bissaka -, Man Utd pourrait vouloir régler une partie de ses problèmes avec le défenseur droit, qui peut évoluer dans l'axe.

https://www.youtube.com/watch?v=iirxgcFj8p0

Mukiele partant ?

Sous contrat jusqu'en 2017 avec le PSG, Nordi Mukiele est estimé à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt, après avoir été recruté pour 12 millions d'euros en 2022, au RB Leipzig. La saison passée, le Français de 25 ans était déjà un élément de la rotation, avec 25 apparitions en tout, pour 15 titularisations et une longue absence sur blessure.

Il apparaît difficile de déterminer si l'arrière pourrait être intéressé à l'idée de rallier la Premier League et un club en difficulté sportive, Man Utd.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.