PSG : Enrique répond (encore) sur le cas Mbappé

Luis Enrique a donné son ressenti sur la mauvaise passe de Kylian Mbappé, une nouvelle fois muet dimanche malgré la victoire du Paris Saint-Germain à Rennes.

Quatre jours après une contre-performance sur la pelouse de Newcastle (1-4), en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s'est relancé avec la manière en s'imposant dimanche soir contre le Stade Rennais (3-1), au Roazhon Park, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

Tombeurs des joueurs de Bruno Genesio sur des buts de Vitinha, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani, les Franciliens n'auront en revanche pas vu Kylian Mbappé trouver le chemin des filets. Resté une nouvelle fois muet, l'attaquant français de 24 ans enchaîne une quatrième rencontre consécutive sans le moindre but, toutes compétitions confondues.

Une disette “anecdotique” pour Enrique

Après le match, l'entraîneur francilien, Luis Enrique, n'a pas échappé en conférence de presse à la question de la mauvaise passe traversée par le champion du monde 2018. Surpris, le manager espagnol ne s'en inquiète pas outre mesure.

“Mbappé a joué à un haut niveau depuis le début de saison. Il a eu beaucoup de situations qui ont donné des passes décisives et il a eu l'opportunité de marquer. C'est un peu bizarre de voir Mbappé avoir autant d'opportunités de marquer et qu'il ne marque pas. C'est un joueur qui empile les buts dans toutes les situations. C'est anecdotique. Le plus important, c'est ce qu'apporte Mbappé à l'équipe tant en attaque qu'en défense.”

Avant la rencontre contre le SRFC, l'ex-sélectionneur de la Roja volait déjà au secours de l'ancien Monégasque. Auteur de 8 buts en 9 matchs depuis le lancement de l'exercice 2023-2024, dont 7 buts en 7 rencontres de Ligue 1, le Bondynois tentera de mettre un terme à sa spirale négative après la trêve internationale lors de la venue de Strasbourg, le samedi 21 octobre. Car en dépit des mots chaleureux de Luis Enrique, la star tricolore espère clore rapidement ce coup de mou pour ne pas trop gamberger.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.