ASSE : une légende des Verts réclame 7M d’euros au club !

Autrefois idole du stade Geoffroy-Guichard, Stéphane Ruffier est désormais en conflit avec l'AS Saint-Etienne. L'ancien portier des Verts réclame pour preuve plusieurs millions d'euros au club de la Loire. Pour rappel, le Français avait été licencié en décembre 2020 au terme d'un long conflit. 

Voilà une histoire d'amour qui s'est finie d'une bien triste manière. Entre Stéphane Ruffier et l'AS Saint-Etienne, l'aventure fut en effet magnifique durant de nombreuses années. Entre 2011 et 2020, le natif de Bayonne a ainsi gardé les cages des Verts durant près de 400 rencontres (383 matchs disputés) et s'est imposé comme une véritable légende des Verts. Très souvent décisif, Stéphane Ruffier a régulièrement sauvé les Stéphanois du pire.

Si le portier restera dans le cœur du peuple stéphanois, ce dernier rêvait sans doute d'une autre fin avec le club de sa vie. C'est à l'été 2020 que tout a basculé. Le Bayonnais est alors mis à l'écart du groupe. C'est Claude Puel, alors coach de l'ASSE, qui est à l'origine de cette décision. Selon ce dernier, Stéphane Ruffier refusait alors d'endosser le rôle de numéro 2. Au fil des mois, les relations entre le club du Forez et son légendaire gardien se dégradent chaque jour un peu plus.

Stéphane Ruffier réclame 7M d'euros à l'ASSE

Fin décembre 2020, le portier est finalement licencié par l'AS Saint-Etienne. L'actuel pensionnaire de Ligue 2 reproche notamment à son ancien gardien des retards à l'entraînement ainsi que le non-respect des consignes liées à l'épidémie de Covid-19. Stéphane Ruffier est entre autres accusé de ne pas avoir porté de masque.

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1711462865591283772

Comme le rapporte Le Figaro, Stéphane Ruffier a décidé de contre-attaquer. Ce lundi, l'homme de 37 ans a “contesté devant le Conseil des prud'hommes son licenciement pour faute grave”. Celui qui est désormais à la retraite réclame également la somme de 7 millions d'euros à son ancien employeur.

L'ASSE n'a de son côté pas l'intention d'honorer les demandes de Stéphane Ruffier. Par la voix de leur avocat, les Verts ont fait savoir qu'en l'absence de “faute grave”, “Ruffier ne devrait pouvoir prétendre qu'au versement des six derniers mois de son salaire, soit 540 000 euros”. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.