PSG : la petite trahison de David Beckham

Joueur du Paris Saint-Germain entre janvier et juillet 2013, David Beckham n'est pas resté bien longtemps dans le club de la capitale. Malgré ce passage éclair, le Britannique a pourtant laissé un excellent souvenir dans la mémoire de nombreux supporters des Rouge et Bleu.

14 rencontres ou 537 minutes pour être plus précis, voici la durée durant laquelle David Beckham aura porté le maillot du Paris Saint-Germain. Si cet épisode parisien ne représente qu'une courte parenthèse dans la longue carrière de l'Anglais, beaucoup se souviennent tout de même du passage de David Beckham au Parc des Princes. On se rappellera notamment longtemps des larmes du milieu de terrain à l'heure de faire ses adieux au public parisien.

Mais l'une des dernières déclarations de la superstar née à Londres pourrait bien écorner la réputation de ce dernier auprès de la communauté parisienne. Interrogé sur son maillot préféré par le média TheyThinkKitsAllOver, le mari de Victoria Beckham a commis un sérieux impair qu'il assume tout de même. L'homme de 48 ans a en effet donné sa préférence à la tunique du plus grand rival du PSG : l'Olympique de Marseille.

David Beckham était fan du maillot de l'OM

Mon maillot préféré dans les années 90 ? Ma réponse va être polémique, parce que j’ai joué pour le PSG à la fin de ma carrière, mais il y avait un maillot de Marseille tout blanc, brillant, avec trois bandes bleues. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé avec un maillot de l’OM en étant enfant, mais ç’a été un de mes maillots préférés”, a ainsi assumé celui qui est la star d'une nouvelle série produite par Netflix.

On imagine évidemment que cette réponse sera très bien accueillie du côté du Vieux Port de la cité phocéenne. La déclaration de David Beckham risque en revanche de beaucoup moins plaire dans les allées de la capitale.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.