Le PSG, favori pour le titre dans le championnat, cette saison comme les précédentes, pourrait avoir un concurrent sérieux cette année.
L'OL avant-dernier de Ligue 1, l'OM légèrement largué (6ᵉ), Rennes battu par Paris dimanche et 8ᵉ du classement du championnat… Certains gros clubs attendus pour jouer les premières places ne répondent pas à l'appel. Pour le journaliste Daniel Riolo, peu importe, puisqu'une formation, l'AS Monaco, répond aux attentes, voire les excède, et mène la Ligue 1, avec 2 points de plus que le PSG (3ᵉ).
L'AS Monaco va jouer “le titre au PSG”
Sur RMC, dans L'After Foot, l'éditorialiste a révélé que le club de la Principauté pouvait, selon lui, piquer le titre au Paris Saint-Germain : “Ils joueront le titre au PSG. Je pense qu'ils seront sur le podium. Ce que je vois de Monaco est assez impressionnant pour que j'y crois. Je ne vois pas le PSG se balader et les larguer. Les bons joueurs, il y en a partout. (Denis) Zakaria est un très bon joueur. Avec (Aleksandr) Golovin, pour l'instant tout va bien”.
Daniel Riolo a donné le nom du joueur le plus remarquable de l'effectif du leader de la Ligue 1 : “Celui qui m'impressionne vraiment, c'est (Folarin) Balogun. Il transperce tout. Je ne vois pas un aspect négatif. (Adi) Hütter a des idées très claires sur le jeu. Il a remis en confiance les joueurs usés. L'équipe tourne et le discours d'Hütter est frais. Ils vont faire une belle saison”.
Un affrontement en novembre
Particulièrement critique envers Luis Enrique et Kylian Mbappé, la star du sport sur RMC donne des bons points à l'ASM, qui est la meilleure équipe de Ligue 1 pour le moment. Le 26 novembre, le club de la Principauté se déplacera au Parc des Princes, pour affronter le Paris Saint-Germain.
Si les deux clubs trustent encore les premières places en Ligue 1 dans un mois, la bataille risque d'être épique.