Régulièrement critiqué pour son incapacité à finir ses actions, Ousmane Dembélé n'a pas encore trouvé le chemin des filets depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Selon l'un de ses partenaires en Equipe de France, l'attaquant ne devrait cependant pas considérer ces critiques pas forcément justifiées.
Faisant partie des recrues phares du mercato estival du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé n'a pas encore totalement trouvé ses marques dans la Ville Lumière. Si le Tricolore dispose clairement de la confiance de son entraîneur Luis Enrique (six titularisations en Ligue 1), l'ancien Barcelonais est régulièrement critiqué pour ses performances que certains observateurs jugent trop frustrantes.
Il est vrai que l'ailier profite incontestablement d'incroyables qualités mais ce dernier semble clairement pouvoir progresser dans le dernier geste. En Ligue 1, Dembouz a ainsi régulièrement des occasions mais n'a pour le moment pas inscrit le moindre but. Il compte tout de même deux passes décisives en championnat.
Kingsley Coman défend Ousmane Dembélé face aux critiques
D'après Kingsley Coman, la maladresse d'Ousmane Dembélé n'est pourtant pas un sujet. Lors d'une conférence de presse, dont RMC Sport s'est fait écho, le joueur du Bayern Munich est venu au secours de son compatriote. D'après lui, les reproches faits à Ousmane Dembélé sont en réalité un peu injustes. Pour illustrer son discours, l'ancien pensionnaire du Camp des Loges s'est même appuyé sur un exemple très concret.
Coman en conf de presse 💬 : "Les statistiques sont une finalité, je sais, mais ce n'est pas une priorité pour moi. Mon objectif est d'aider l'équipe à gagner dans le rôle qu'on me demande. C'est le plus important que ça passe par un but, une passe décisive, des courses ou du… pic.twitter.com/P9bSIdAMoh
— Footballogue (@Footballogue) October 11, 2023
“En première mi-temps, il avait inscrit un but et donné trois passes décisives. Des joueurs se plaignaient de son rendement. On se disait que quand il marque ils ne sont pas contents, et quand il ne marque pas, il est bon dans le jeu, ils ne sont pas contents. Le plus important c'est que nous sommes des joueurs qui créent beaucoup d'occasions et faisons beaucoup de courses qui aident beaucoup l’équipe. Ça peut déclencher une action de rien, c'est ce qui nous définit. C’est la base qui doit rester”, a ainsi argumenté le champion d'Europe 2020.