Un cadre du Real Madrid a envoyé un message fort sur son futur avec le club de la capitale.
Victime à l'entraînement d'une rupture des ligaments croisés du genou, en août dernier, Thibaut Courtois doit ronger son frein avant son retour à la compétition. Conséquence de la grave blessure du gardien de but belge, le Real Madrid se devait de recruter un nouveau portier durant le dernier mercato estival, afin de pallier à cette longue et préoccupante indisponibilité.
Neuf matchs cette saison
Pour ce faire, la Maison Blanche s'est attachée les services de Kepa Arrizabalaga, transfuge des Anglais de Chelsea. Prêté sans option d'achat par les Blues pour la saison 2023-2024, le dernier rempart espagnol enchaîne les titularisations sous les ordres de Carlo Ancelotti. Aligné à neuf reprises toutes compétitions confondues, pour sept matchs de Liga, le joueur de 29 ans profite des succès répétés des partenaires de Vinicius Junior pour empiler les clean sheets. Lors des trois dernières journées de championnat, l'ex-gardien de but de l'Athletic Bilbao n'aura pas encaissé le moindre but contre Las Palmas (2-0), Gérone (3-0) et Osasuna (4-0).
“Qui ne veut pas rester dans ce club ?”
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Londoniens, Kepa Arrizabalaga doit retourner de l'autre côté de la Manche une fois terminé l'exercice en cours. À moins que le principal intéressé n'en décide autrement… Dans le cadre d'une interview à El Chiringuito, en marge du rassemblement de la Roja, le natif d'Ondarroa a ouvert la porte à l'idée de s'inscrire dans la durée chez les Merengue. “Bien sûr, j'aimerais rester au Real Madrid à l'avenir. Qui ne veut pas rester dans ce club ? Je suis très, très heureux ici.”
Mais les dirigeants de Chelsea accepteront-ils une vente de celui qui débarquait à Stamford Bridge pendant l'été 2018 pour la modique somme de 80 millions d'euros ? L'état-major du Real Madrid voudra-t-il vraiment le conserver ? Affaire à suivre dans ces prochains mois…