Real Madrid : Modric répond cash à Ancelotti !

Contraint de faire plus souvent banquette qu'à l'accoutumée, Luka Modric s'est longuement confié sur sa situation avec le Real Madrid, en marge du rassemblement de la sélection croate.

Bien que titularisé avant la trêve internationale contre Osasuna (4-0, 9e journée de Liga), Luka Modric ne fait plus partie des indéboulonnables du Real Madrid. Tel est le choix fort pris par l'entraîneur de la Maison Blanche, Carlo Ancelotti, concernant le milieu de terrain croate, neuf matchs disputés depuis le lancement de la saison 2023-2024 mais aligné seulement à quatre reprises dans le onze de départ des Merengue.

Lors d'une récente conférence de presse, l'entraîneur italien a dû mettre les choses au clair sur la situation du joueur de 38 ans, en réaction notamment aux rumeurs d'un départ de l'ancien pensionnaire de Tottenham, sous contrat jusqu'en juin prochain. Le Transalpin a ainsi assuré que le Ballon d'Or 2018, dans le viseur de l'Inter Miami où évolue l'attaquant argentin Lionel Messi, ne quittera pas son effectif durant le prochain mercato hivernal.

“Je ne veux pas de vacances”

Très attendue, la réponse du natif de Zadar sur son sort est tombée, en marge du rassemblement de la sélection aux damiers opposée ce jeudi à la Turquie dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Face aux médias, Luka Modric n'a pas caché sa déception et affiche son envie de jouer davantage. “C’est une situation nouvelle pour moi. C’est vrai que je ne joue plus comme avant, ou autant que je le voudrais. Je veux toujours jouer, je ne veux pas de vacances. Je me sens donc mieux et je me prépare mieux pour les matches.”

Le joueur aux 497 matchs et 37 buts toutes compétitions confondues avec la Maison Blanche poursuit en ce sens : “Cette situation peut avoir des avantages pour l’avenir, mais je veux jouer tous les trois jours si nécessaire. C’est un processus normal, naturel. Je l’accepte et je dois me préparer mentalement et aller de l’avant. Je me sens bien physiquement et motivé, je me sens bien, plein d’énergie, sinon ce serait difficile d'être le capitaine de la Croatie.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.