Toujours à la recherche de renforts, le Bayern Munich pourrait se pencher dans les mois à venir sur un joueur de Manchester City. En total échec depuis son arrivée dans la cité mancunienne, ce milieu de terrain ne devrait en effet pas être conservé par les Skyblues.
Si le mercato d'été reste le principal moment durant lequel les clubs se renforcent de manière significative, le mois de janvier peut cependant offrir aussi quelques belles opportunités à saisir. C'est notamment le moment idéal pour suivre des joueurs en grandes difficultés dans leur club et en recherche d'une porte de sortie immédiate. En Angleterre, c'est la situation à laquelle Kalvin Phillips risque d'être confrontée.
Comme nous vous le relations très récemment sur Top Mercato, le Britannique est en effet tout proche d'un départ. Recruté à Leeds par Manchester City durant l'été 2022 en échange d'un beau chèque de 50 millions d'euros, le milieu de terrain de 27 ans n'a toujours pas trouvé sa place sous les ordres de Pep Guardiola. Déjà presque invisible durant la saison dernière (2 titularisations en championnat), Phillips n'a joué que 26 minutes en Premier League depuis que l'exercice 2023-2024 a commencé.
Kalvin Phillips poussé vers la sortie par Manchester City
L'entraîneur espagnol a d'ailleurs reconnu lui-même ses difficultés à manager le natif de Leeds. Face à cette impasse, Manchester City se serait déjà résolu à se séparer de son numéro 4 et cela dès le mois de janvier prochain. Le contrat de ce dernier court pourtant jusqu'en juin 2028.
According to our information, Kalvin Phillips (27) @ManCity is one of the candidates who are currently being discussed at FC Bayern for the winter @BILD_Sport @FCBayern
— Christian Falk (@cfbayern) October 12, 2023
Plusieurs clubs pourraient se pencher sur ce profil qui avait fait clairement ses preuves à Leeds United. Parmi les éventuelles destinations du milieu de Three Lions, le média i Sport a notamment cité trois clubs de Premier League, Tottenham, Everton et Newcastle. Selon Bild, l'indésirable de City pourrait cependant se voir offrir une issue de secours encore plus prestigieuse. Le Bayern Munich ne serait en effet pas insensible à ses qualités et pourrait dégainer une offre dès l'hiver prochain. Le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à quelques 28 millions d'euros.