Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry, s'est emporté contre le corps arbitral à l'issue de la victoire des Bleuets en Bosnie-Herzégovine.
Deux sur deux pour l'équipe de France Espoirs. Après une large victoire en Slovénie (4-0), les Bleuets de Thierry Henry ont signé vendredi un nouveau succès dans les éliminatoires de l'Euro 2025, cette fois sur le terrain de la Bosnie-Herzégovine (2-1).
C'est dans la douleur que les partenaires de Bradley Barcola auront pris le meilleur sur la sélection coachée par Igor Jankovic. Mais menés avant d'égaliser rapidement par Rayan Cherki, les Tricolores ont arraché les trois points grâce à un but dans les arrêts de jeu d'Arnaud Kalimuendo. En tête de son groupe de qualifications avec six points, l'équipe de France a terminé la rencontre en infériorité numérique, conséquence de l'expulsion de Désiré Doué.
Une attitude “limite dans l'agressivité”
Dès le coup de sifflet final, “Titi” était chafouin au micro de la chaîne L'Equipe. Le champion du monde 1998 a pesté contre le comportement des Bosniens et s'en prend au corps arbitral. “Je suis énervé. J'ai senti que l'équipe adversaire, de temps en temps… Deux pieds élevés du numéro 9 dans le dos de notre joueur. Nous, on prend un rouge sur deux jaunes, peut-être mérité. J'ai trouvé que c'était par moments limite dans l'agressivité.”
💬 Thierry Henry réagit après la victoire des Bleuets contre la Bosnie et trouve l’arbitrage assez limite ce soir : « énervé parce que je trouve que parfois c’était limite niveau de l’agressivité (de l’adversaire) mais ça fait du bien de gagner des matches comme ça »#lequipeFOOT pic.twitter.com/lKE9eKctdC
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 13, 2023
“On est restés calmes, on a essayé de trouver des solutions. Ça fait du bien de gagner des matchs comme ça. Il y a des choses à peaufiner. Gagner deux fois de suite à l'extérieur, ce n'est pas évident. C'était un bon match dans l'intensité et l'agressivité. On a vu des joueurs fatigués en fin de match par le manque de rythme en club. Quand tu vois tes joueurs se faire tacler comme ça à tort et à travers, n'importe comment, que l'arbitre ne les protège pas… Ça arrive. On prend un rouge. Mais ce n'était pas réglo sur le moment. Je ne sais pas si vous vous rappelez du tacle. Il s'en sort avec seulement un jaune. Mais bon c'est comme ça.”