J’attends de Youcef Atal, s’il s’est laissé instrumentaliser, de présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait plus sa place dans notre club @ogcnice.https://t.co/MKMsXx0n7e
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 14, 2023
Le silence de l'OGC Nice, Estrosi en colère
Pour le moment, le club français n'a pas réagi officiellement à cette polémique mais ne pourra pas éternellement se murer dans le silence. La trêve internationale donne un peu de répit à l'OGC Nice, qui tente d'apaiser les choses en interne dans ce contexte extrêmement tendu. Le maire de Nice Christian Estrosi ne compte pas en rester là et réclame des excuses de la part du joueur. “J’attends de Youcef Atal, s’il s’est laissé instrumentaliser, de présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait plus sa place dans notre club”, a écrit l'élu sur le réseau social X.
Une affaire à régler au plus vite
L'OGC Nice, toujours invaincu en Ligue 1 (4 victoires, 4 matchs nuls), se serait bien passé de cette polémique à quelques jours du choc contre l'Olympique de Marseille programmé samedi prochain (21h00) dans le cadre de la 9e journée à l'Allianz Riviera. Cette affaire devra être tirée au clair rapidement et cela passera inévitablement par des excuses du joueur. Une étape indispensable pour apaiser la situation dans un contexte forcément très tendu en raison de la situation actuelle au Proche-Orient.