OM : Plusieurs bonnes nouvelles pour Gattuso

Après avoir travaillé pendant une grosse dizaine de jours avec son nouveau groupe, Gennaro Gattuso sera en déplacement, avec l’Olympique de Marseille, sur la pelouse de l’OGC Nice le week-end prochain.

Les Olympiens et Gennaro Gattuso ont abordé la trêve internationale dans une atmosphère plus apaisée après que le technicien italien ait décroché sa première victoire face au Havre (3-0). Un succès qui a permis à l’OM de se replacer au classement (6ème) avant d’aborder un calendrier qui se corse jusqu’à la fin de l’année 2023.

Durant cette pause, le coach marseillais avait pour objectif de travailler le foncier avec ses hommes, lui qui estimait que le groupe n’était pas encore capable de tenir toute une rencontre à haute intensité : “Sur le plan physique, sans faire de polémique parce que j'ai beaucoup de respect pour Marcelino, je crois que pour jouer comme je le veux, on n'a que 60 ou 65 minutes dans les jambes. On doit améliorer ça. On fait des choses nouvelles, il faut un peu de temps, ça ne peut pas se faire en une semaine“, avait-il déclaré après le duel face à Brighton.

Plusieurs retours de blessure

En plus d’avoir eu le temps de renforcer la condition physique d’une bonne partie de ses joueurs, Gennaro Gattuso a pu compter sur plusieurs retours importants durant cette trêve. Samuel Gigot tout d’abord, absent lors des deux dernières rencontres en raison d’une côte fêlée, est de nouveau à 100%, alors que Jordan Veretout, victime d’une blessure à la cuisse contre Brighton, a également fait son retour à l’entraînement ces derniers jours.

Autre titulaire remis sur pied : Renan Lodi, qui avait renoncé à la Seleçao et qui est de nouveau opérationnel. Joaquin Correa, qui a eu un souci à la cheville avant d’affronter Le Havre est également de retour. Tous ces éléments seront donc aptes pour le périlleux déplacement à Nice dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.