Sans club depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor serait en passe de s'engager avec une formation selon la presse croate.
On le disait courtisé par différents clubs italiens durant l'intersaison, mais finalement, Igor Tudor n'a pas trouvé un challenge à la hauteur de ses espérances avant le coup d'envoi de la saison 2023-2024. Ces derniers jours, certaines rumeurs l'envoyaient notamment du côté du Napoli, pour remplacer un Rudi Garcia de plus en plus fragilisé suite à des résultats compliqués en Serie A.
Finalement, c'est un peu plus à l'est que l'ancien entraîneur de l'OM devrait poser ses valises. En effet, si l'on en croit les informations du média croate Germanijak, Igor Tudor est en discussions avancées avec le Besiktas, actuel quatrième de SüperLig derrière le Fenerbahçe, Galatasaray et Demirspor. Un rebond assez inattendu pour le natif de Split.
Son adjoint a déjà était officialisé
Alors que Burak Yilmaz, l'ancien Lillois, assure pour l'instant l'intérim, le club turc a déjà officialisé l'arrivée d'Hari Vukas, son adjoint, ainsi que Toni Modric son préparateur physique. L'annonce de l'arrivée de l'ancien défenseur de la Juventus Turin devrait donc intervenir dans les prochaines heures.
🚨 Igor Tudor devrait être le nouvel entraîneur du Beşiktaş ! 👔🇭🇷
(@GermanijakHR) pic.twitter.com/EBBCrXBEu1
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 15, 2023
Si Igor Tudor venait à prendre les rênes du Besiktas, ce serait sa troisième expérience en Turquie après avoir coaché Karabükspor lors de la saison 2016-2017, mais également Galatasaray dans la foulée. Hormis ses deux saisons à l'Hadjuk Split pour ses débuts en tant qu'entraîneur, Igor Tudor n'a jamais effectué plus d'une saison avec le même club.
Pour autant, les dirigeants olympiens souhaitaient le conserver en fin de saison dernière, mais le Croate avait confié être quelque peu au bout du rouleau après une année éreintante dans la cité phocéenne. Encore ce week-end, Jean-Pierre Papin avait expliqué qu'il regrettait le départ de l'ancien de la Juve : “Avec le coach croate, je dois dire que je me suis beaucoup amusé“, avait-il simplement lâché. Un nouveau chapitre est en tout cas proche de s'ouvrir pour lui.