Après avoir porté la tunique du Paris Saint-Germain pendant 11 ans, Marco Verratti a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière du côté d’Al-Arabi, au Qatar.
“Je suis très content, j’ai hâte de commencer cette saison. J’espère qu’on va faire une grande saison. On va avoir beaucoup d’envie. J’ai hâte de tout découvrir le stade, les supporters, le club, les coéquipiers, le coach“, avait déclaré Marco Verratti au moment de sa présentation officielle dans le Golfe. Pour rappel, Al-Arabi a déboursé pas moins de 45 millions d’euros pour s’attacher les services de milieu de terrain italien.
Le joueur de 30 ans a disputé trois rencontres sous ses nouvelles couleurs, pour une victoire, un nul et une défaite. Le club basé à Doha occupe actuellement la 7ème place (sur 12) du championnat. L’ancien du PSG s’est engagé trois ans à Al-Arabi, avec un salaire de 35 millions d’euros, mais ne devrait sans doute pas y terminer sa carrière.
Verratti veut boucler la boucle
Interrogé sur sa fin de carrière par le média Rete8, le Transalpin a expliqué avoir un plan précis en tête : “Je pense qu'avant de prendre ma retraite, je jouerai à Pescara de nouveau, a déclaré le natif des Abruzzes. Je le ferai pour mes amis et ma famille. En ce moment, je regarde toujours les matchs de l'équipe en blanc et bleu à la télévision.”
#Verratti annuncia: "Tornerò al #Pescara" 🐬⚪🔵https://t.co/FykJ7P1JVJ
— GOAL Italia (@GoalItalia) October 16, 2023
S’il va jusqu’au bout de son contrat au Qatar, Marco Verratti aura 33 ans, ce qui lui laisse encore au moins un an ou deux pour évoluer à un bon niveau. En aura-t-il envie ? C’est une autre histoire. Avec Pescara, il avait justement remporté la Serie B lors de la saison 2011-2012.
Ce choix de carrière l’a cependant éloigné de la Squadra Azzura puisque le milieu de terrain n’a pas été convoqué pour la deuxième fois consécutive par Luciano Spalletti, alors que l’Italie joue sa qualification à l’Euro 2024.