Mercato - L’AC Milan fonce sur un attaquant de L1 à 40M€ !

Alors que l'AC Milan est pour le moment leader du classement de la Serie A, les Rossoneri auront l'occasion de renforcer leur effectif lors du prochain mercato. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les recruteurs du club milanais auraient notamment coché le nom d'un attaquant qui évolue en Ligue 1. 

Premier de la Serie A après huit journées disputées, l'AC Milan devrait jouer le titre de champion d'Italie dans les mois à venir. Demi-finalistes de la C1 durant l'exercice 2023-2024, les Rossoneri tenteront également de faire le plus beau parcours possible en Ligue des Champions. Troisièmes de leur poule après deux matchs nuls en deux journées, les Lombards vont tout de même devoir passer la vitesse supérieure pour rester dans la compétition.

Dans ce contexte, un peu de renforts ne feraient sans doute pas de mal à Stefano Pioli. Durant l'été dernier, l'AC Milan s'est montré actif mais plutôt raisonnable sur le marché des transferts. Le principal investissement du cador de Serie A fut l'arrivée de Christian Pulisic en provenance de Chelsea. L'Américain s'est en effet engagé avec les Rossoneri jusqu'en juin 2027 en échange d'un chèque de 20 millions d'euros.

Jonathan David est toujours dans le viseur de l'AC Milan

À en croire la presse italienne, le club milanais pourrait désormais frapper un grand coup dans les mois à venir. La Gazzetta dello Sport affirme en effet dans son édition du jour, celle du 17 octobre 2023, que l'AC Milan suit le profil de Jonathan David avec un intérêt prononcé. Ce n'est pas la première fois que le nom de l'attaquant canadien est cité du côté de la Lombardie. Des rumeurs avaient déjà circulé durant l'été mais Jonathan David était finalement resté à Lille.

Selon le quotidien italien, les Rossoneri pourraient lancer les grandes manœuvres dès le mois de janvier prochain. Les Dogues réclameraient de leur côté la somme de 40 millions d'euros pour accepter de se séparer de leur buteur. Depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans a marqué 2 buts en Ligue 1 en huit titularisations.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.