Christophe Dugarry, 55 sélections avec l'équipe de France, a partagé son exaspération autour d'un Bleu, avant de militer pour la titularisation d'un revenant en EdF.
Dominatrice face aux Pays-Bas – victoire 2-1 -, la France a présenté un visage légèrement différent, vendredi dernier, avec la titularisation de Jonathan Clauss à droite. Habituellement, c'est le défenseur central Jules Koundé, du FC Barcelone, qui occupe le poste d'arrière droit, et avant lui Benjamin Pavard, qui souhaite désormais jouer en tant que central, comme à l'Inter, son nouveau club.
Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a critiqué durement les prestations de l'ancien Sévillan dans un couloir : “Quel bonheur d'avoir un latéral qui joue vers l'avant. Mais quel bonheur. Je n'en pouvais plus des passes vers l'arrière de (Jules) Koundé, c'était une purge. C'était horrible. Il n'allait même pas jusqu'au centre. Et encore, si ce n'était que les centres, le problème. Dès qu'il recevait un ballon dans son couloir, il était orienté vers l'arrière. C'était insupportable”.
🇫🇷 Jonathan Clauss est-il en train de s'installer à droite en équipe de France ?
🗣️💬 Christophe Dugarry : "Kounde est un très bon joueur dans l'axe mais je ne vois pas comment Deschamps a pensé qu'il était l'homme de la situation à droite. Il est démuni dans ce couloir" pic.twitter.com/rkBknEy408
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 16, 2023
Dugarry pointe du doigt Deschamps… et loue l'apport de Clauss
Pour l'ancien Marseillais et Bordelais, c'est une “bénédiction” d'avoir Jonathan Clauss en défense : “Il n'y a rien de mieux pour un joueur qui est dans son couloir offensif que d'avoir un latéral qui te propose quelque chose. C'est une bénédiction d'avoir un mec comme ça. Quand je voyais (Ousmane) Dembélé ou (Kingsley) Coman avec ce pauvre (Jules) Koundé, que j'aime beaucoup par ailleurs dans l'axe, ça me faisait de la peine pour eux”.
Habitué à s'en prendre à Didier Deschamps, Christophe Dugarry a poursuivi en ce sens : “Je ne comprends pas comment (Didier) Deschamps peut penser une seule seconde que Koundé soit l'homme de la situation au poste d'arrière droit. Il est démuni dans son couloir”.
Passeur décisif contre les Pays-Bas, Jonathan Clauss pourrait à nouveau débuter la rencontre face à l'Écosse, ce mardi soir (21h).