Mercato - Juventus : nouvelle piste en Premier League pour remplacer Pogba
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FCuris-Jones-Tomas-Soucek-Liverpool-West-Ham.jpg)
La Juventus planche depuis plusieurs semaines sur le recrutement d'un milieu de terrain, notamment pour remplacer Paul Pogba, qui se rapproche grandement d'une longue suspension pour dopage.
Le club italien est séduit par plusieurs profils. Les Tricolores plaisent notamment la Vieille Dame, comme Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Habib Diarra (Strasbourg) ou Khephren Thuram (OGC Nice). Concernant ce dernier, Tuttosport révèle que la Juve a un plan pour faire baisser la note, et convaincre le club azuréen.
Le 3ᵉ de Serie A entend proposer à la formation française le jeune Samuel Iling-Junior (20 ans), pour que le montant réclamé par Nice, autour de 40 millions d'euros, soit moins lourd à supporter pour les finances du club. Pas sûr néanmoins que l'ailier anglais plaise à l'OGCN, malgré un but en 3 apparitions cette saison. Le Danois Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham) est également envisagé.
Un milieu de West Ham visé
Toujours d'après le quotidien italien Tuttosport, les Bianconeri ont activé une piste anglaise récemment. La cible se nomme Tomas Soucek. L'international tchèque aux 64 sélections séduit la Juve, pour ses qualités, mais aussi pour sa situation contractuelle. Le milieu défensif est en effet en fin de contrat en juin 2024. Passé maître dans le recrutement de joueurs d'envergure libres ces dernières saisons, l'écurie italienne aimerait récidiver avec le joueur de West Ham.
La concurrence sur le dossier s'annonce malgré tout rude : l'Inter pense à Tomas Soucek, alors que le 7ᵉ de Premier League, West Ham, n'a pas dit son dernier mot, et espère prolonger son joueur depuis 2020. Auteur d'un bon début de saison – 10 matchs, 4 buts, 1 passe décisive -, le Tchèque de 28 ans a brillé l'an dernier – 3 buts et 6 passes décisives en 50 rencontres -, avec un trophée à la clé (Ligue Europa Conférence).
La Juventus pourrait également perdre le Tricolore Adrien Rabiot, en fin de contrat lui aussi. Deux éléments pourraient donc renforcer le milieu de l'équipe de Massimiliano Allegri l'été prochain.