La Juventus est une nouvelle fois au centre d'un scandale, cette fois-ci impliquant un de ses joueurs.
Sanctionné lourdement l'an dernier – perte de points en Serie A – pour des irrégularités dans les transferts, notamment, le club italien fait régulièrement l'actualité à cause de scandales, ces derniers mois. Le cas Paul Pogba est évidemment emblématique, le Français ayant été contrôlé positivement à la testostérone, une suspension de plusieurs mois est à envisager.
Mais c'est un autre milieu de la Juve, Nicolo Fagioli, qui va bientôt être écarté des terrains pour de longs mois.
Saison terminée pour Fagioli
D'après Sky Sport Italia, l'Italien de 22 ans va être écarté des terrains pour une durée de 7 mois, à cause de multiples paris sportis, pratique interdite dans le cas d'un professionnel impliqué dans les compétitions. Si la suspension paraît lourde – et achève dès octobre la saison 2023-2024 du joueur -, l'international (1 sélection) s'en tire bien, puisque l'article 24 du Code de la justice sportive pouvait laisser craindre une suspension de trois ans.
Mais, dixit Sky, “l'aveu, la coopération totale avec l'accusation et la volonté de se guérir” ont joué en faveur de Nicolo Fagioli pour une peine clémente en regard des risques.
https://www.youtube.com/watch?v=cxmW-h5WSzI
“Fagioli est accro au jeu”
Dans La Repubblica, l'agent de l'intéressé, Marco Giordano, a évoqué son addiction au jeu : “Certains agents mineurs parlent de mauvaise gestion de la part des entreprises internationales. La seule chose que nous pouvons dire, c'est que notre client avait déjà des problèmes lorsqu'il a signé pour nous, à CAA Stellar. (…) Nicolo (Fagioli) est accro au jeu, un problème qui est apparu lorsque nous n'étions pas ses agents. Malgré cela, nous avons décidé de ne pas le laisser seul. Nous avons essayé de l'aider de toutes les manières et je dois dire qu'il se comporte de manière exemplaire depuis qu'il a signé avec nous”.
🚨 Le procureur de Turin a tranché : Nicoló Fagioli est suspendu 7 mois dans l’histoire des paris sportifs en ligne. 🇮🇹 pic.twitter.com/XB1oRO6Gf4
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) October 17, 2023
Nicolo Zaniolo (Aston Villa) et Sandro Tonali (Newcastle), comme d'autres joueurs italiens, risquent également des sanctions pour des paris. Actuellement, c'est un coup dur pour la Juve, qui perd un milieu pour la saison, et sûrement un autre (Paul Pogba) sous peu.