Malgré le fait que deux entraîneurs se soient succédés depuis le départ d'Igor Tudor, certains joueurs de l'Olympique de Marseille n'ont, semble-t-il, pas oublié le technicien croate.
Arrivé à l'été 2022 après que Jorge Sampaoli ait claqué la porte, Igor Tudor a rapidement posé sa patte sur l'équipe première, notamment en imposant un jeu à très haute intensité basé sur le pressing et le marquage individuel. Bien que le Croate ait été très peu soutenu par une frange du public marseillais, son travail a été unanimement reconnu par les observateurs.
Malgré une saison à 57% de victoires, parmi les meilleures de l'histoire du club, Igor Tudor n'est pas parvenu à qualifier directement l'OM en Ligue des Champions, la faute a une incroyable saison réalisée par le RC Lens. Son passage, aussi court soit-il, restera tout de même dans les mémoires, notamment des joueurs. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Provence, Leonardo Balerdi a tenu à remercier son ex-coach pour la confiance que ce dernier lui a accordée.
“Il m'a toujours, toujours soutenu”
“J’ai joué avec tous les entraîneurs, chacun m’a fait grandir, grâce à eux je pense que je peux jouer dans tous les championnats. Mais Tudor m’a vraiment fait confiance, m’a donné beaucoup de temps de jeu, affirme le défenseur central. Son système, son exigence m’ont beaucoup plu. Je savais qu’il serait resté derrière moi quelle que soit ma prestation. Il m’a toujours, toujours soutenu, même quand il y avait des doutes autour de moi. Je l’en remercie.”
Leo Balerdi : "J'ai joué avec plusieurs entraineurs et grâce à eux, je pense que je peux jouer dans tous les championnats. Mais Tudor m'a vraiment fait confiance, m'a beaucoup donné de temps de jeu. Son système, son exigence m'ont beaucoup plu. Je savais qu'il serait resté… pic.twitter.com/v902p9T8fS
— Infos OM (@InfosOM_) October 19, 2023
Sous les ordres d'Igor Tudor, Leonardo Balerdi avait été titulaire à 35 reprises en Ligue 1, soit presque deux fois plus que lors des précédentes saisons à Marseille. Cette année, il semble être le n°3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Chancel Mbemba et Samuel Gigot. L'ancien de Dortmund reste sur deux titularisations en raison de la blessure du Français.