Le journaliste Thibaut Vézirian, expert de la vente de l'OM, a établi un nouveau calendrier sur le sujet, avec… deux dates d'officialisation.
Alors que le communiqué sur la vente est en relecture depuis 2021, l'Olympique de Marseille tente de ne pas se faire décrocher des places européennes en L1, avec Gennaro Gattuso à sa tête. Alors que les rumeurs envoient Zinédine Zidane sur le banc de touche du club phocéen, à la place de l'Italien, dans un géant projet mené par les Saoudiens, Thibaut Vézirian a pris la parole, sur YouTube, pour évoquer encore une fois le sujet. Pour lui, aucun doute, il se trame quelque chose chez les Marseillais : “Dire qu'il n'y a rien, c'est étonnant quand on voit tout ce qu'il s'est passé, quand on voit que (Frank) McCourt est aux abonnés absents, qu'il a quitté le conseil de surveillance, qu'il n'a plus parlé depuis un an et demi. (…) C'est impossible de changer l'ensemble des cadres d'une société comme il l'a fait sans que cela ne prépare à rien”.
Oui, ce ne sont pas des joueurs de poker. Le futur big changement officiel à l'OM, ce n'est pas un secret.
— T.V. (@ThibaudVezirian) October 17, 2023
Le départ de l'ancien directeur du football, Javier Ribalta, notamment, semble pourtant plus s'expliquer par la réunion avec les supporters en colère, qu'à une éventuelle vente du club français.
L'OM en force au mercato de janvier avec l'Arabie saoudite ?
Selon le journaliste, le propriétaire américain de l'OM “perd chaque année” de l'argent avec le club, qui est “un gouffre” financier pour lui. Ce qui justifierait une vente imminente, qui va être officialisé à la fin de l'année, comme un cadeau de Noël pour les Phocéens : “L'hypothèse sportivement intelligente, c'est que cela soit annoncé en décembre, et qu'il y ait 3 ou 4 nouveaux joueurs, pas 10, au mercato de janvier afin que l'OM puisse jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. L'Arabie saoudite, ce sont des hommes d'affaires, ils savent parfaitement où ils mettent les pieds”.
Thibaut Vézirian, qui semble en savoir autant que l'auteur de ces lignes sur la vente, a finalement balancé une seconde date, pour conclure : “Après, l'annonce sera peut-être en juin”. En 2024, a priori. À moins que cela soit pour 2025 ?