PSG – Enrique : “Dembélé, je ne veux pas…”

Luis Enrique est revenu sur la nouvelle performance inaboutie de l'ailier français Ousmane Dembélé, resté encore muet samedi contre Strasbourg.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ousmane Dembélé. Scruté de très près depuis son retour dans l'Hexagone, l'été dernier, le milieu de terrain offensif français se cherche toujours un premier but avec le Paris Saint-Germain.

Remplaçant au coup d'envoi du match gagné ce samedi contre Strasbourg (3-0), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le champion du monde 2018 est entré à la 66e minute en lieu et place de Bradley Barcola, et ce alors que les Franciliens menaient déjà de deux buts signés Kylian Mbappé et Carlos Soler. Une dixième apparition toutes compétitions confondues, cette saison, qui n'aura pas permis à l'ancienne star du Borussia Dortmund d'ouvrir son compteur.

“Je n'ai aucun problème”

Hormis deux passes décisives en championnat, les statistiques du natif de Vernon demeurent très insuffisantes au regard de son statut et de l'investissement réalisé à l'intersaison, son arrivée en provenance du FC Barcelone ayant coûté 50 millions d'euros à l'état-major francilien. Mais les prestations du numéro 10 n'inquiètent pas outre mesure Luis Enrique, questionné sur l'ex-Rennais en conférence de presse.

Le technicien espagnol continue de défendre l'international tricolore, resté sur le banc contre les Pays-Bas (2-1) puis titularisé face à l'Ecosse (4-1) par Didier Deschamps lors de la dernière trêve internationale de l'équipe de France, sans plus de réussite devant le but. “Je pense à m’asseoir sur le banc et à profiter du joueur qu’il est. Il fixe, il crée des espaces, il risque, il est audacieux, il n’a jamais peur. Je ne veux pas le débloquer. Je n’ai aucune préoccupation à son sujet. Je suis amoureux de son jeu et je n’ai aucun problème par rapport à ça”, prévient le successeur de Christophe Galtier dans des propos relayés par Le Parisien.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.