OL : la réaction déconcertante de Textor sur la Ligue 2
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FJohn-Textor-OL.jpg)
Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a répondu cash à la menace d'une relégation en Ligue 2 du club rhodanien.
La venue dimanche soir de Clermont, en match de clôture de la 9e journée de Ligue 1, devait permettre à l'Olympique Lyonnais de respirer enfin en décrochant sa première victoire de la saison, contre des Auvergnats alors derniers au coup d'envoi. Mais les maux des Gones se sont encore empirés avec une défaite au Groupama Stadium face aux joueurs de Pascal Gastien (1-2).
Après neuf matchs, les partenaires d'Alexandre Lacazette occupent la 18e et dernière place du classement avec trois maigres points, à deux longueurs de Clermont et cinq unités du barragiste Metz. Un bilan comptable plus que préoccupant qui peut poser la question d'une relégation à l'étage inférieur du club basé dans la cité des gaules. Mais le spectre de la Ligue 2 ne semble pas toucher John Textor.
“Je ne prends pas ça au sérieux”
Face aux médias après le match, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais a expliqué ne pas y croire un seul instant, avec le sourire. “Je sais que vous deviez poser cette question, mais elle est comique. Cette équipe ne risque pas la relégation. Dans aucun championnat, dans aucun pays, une équipe reléguée ne joue comme on a joué ce soir. Vous n'avez pas ce genre de qualité avec des gens qui descendent.”
Le milliardaire américain fait preuve d'un optimisme qui force l'admiration au regard du contexte actuel. “On ne regarde pas vers le bas mais vers le haut du classement. Nous sommes en danger en accordant du crédit à votre question et en réalisant une saison très médiocre. Tous ceux qui veulent parler de relégation attisent la peur, des histoires… C'est bon pour les conversations. Mais c'est un peu une blague. Je ne prends pas ça au sérieux même si je respecte votre question car vous deviez la poser. Mais c'est un non sens. Personne ne s'inquiète de la relégation. C'est juste en parler pour s'amuser. C'est tout. Personne dans ce vestiaire ne pense à la relégation.”