Alors que Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti ou encore Sergio Ramos ont mis les voiles cet été, l’ancienne star du Paris Saint-Germain Javier Pastore (2011-2018) a livré son sentiment sur la révolution lancée par les dirigeants.
Comme l'espéraient de nombreux supporters, le champion de France a pris un virage à 180 degrés lors du dernier mercato estival en se séparant de plusieurs stars ou joueurs emblématiques du club. Les contrats de Lionel Messi et Sergio Ramos n’ont pas été renouvelés. Neymar et Marco Verratti ont été poussés vers la sortie, respectivement à Al-Hilal (Arabie saoudite) et Al-Arabi (Qatar), ce qui a permis au PSG de récolter un joli chèque global de 135 millions d'euros.
Pastore croit au nouveau projet
Cette stratégie est clairement validée par Javier Pastore, qui a laissé une marque indélébile dans la mémoire des supporters parisiens. “Je vois un PSG très changé. Sans Messi, Neymar et Verratti, qui ont toujours fait la différence, ni Sergio Ramos, qui a beaucoup apporté, surtout la deuxième année, le club a perdu beaucoup de noms, mais beaucoup de jeunes gens forts sont arrivés, que j'aime beaucoup”, a expliqué l'Argentin lors d'un entretien accordé à Gianlucadimarzio.com.
Avec le temps, ce sera une équipe difficile à battre
Selon Pastore, le public devra se montrer patient mais ce pari devrait payer. “Ils devront apprendre à se connaître un peu. Avec le temps, ce sera une équipe difficile à battre. Je suis un peu partial : j'espère qu'ils réussiront à se qualifier pour la Ligue des champions, parce que les propriétaires, la ville et les supporters s'y intéressent beaucoup. J'espère qu'ils pourront se rassembler lorsqu'ils joueront, car ils ont des joueurs en attaque qui peuvent faire la différence à chaque fois”, a-t-il conclu. Après sa victoire contre Strasbourg samedi en Ligue 1 (3-0), le PSG affrontera l'AC Milan mercredi soir en Ligue des Champions.