OM : mauvaise nouvelle avant l’AEK Athènes et l’OL

L'Olympique de Marseille connaît un coup dur avant deux rendez-vous importants, ce jeudi en Ligue Europa contre l'AEK Athènes, et dimanche soir en Ligue 1 face à l'OL.

Après sa défaite contre l'OGC Nice samedi soir (0-1), l'OM doit se préparer au mieux pour la suite, avec un rendez-vous très important, jeudi, en Europe. Le club phocéen, qui a concédé deux nuls face à l'Ajax (3-3) et Brighton (2-2), lors des deux premières journées, espère engranger les trois points face au leader de son groupe.

Cela dit, l'OM va devoir faire sans un titulaire.

Un absent de marque

Ce week-end, contre Nice, Pau Lopez et Jonathan Clauss sont sortis sur blessure. Si le latéral de 31 ans va bien être disponible contre le club grec, ce ne sera pas le cas du portier de 29 ans. D'après les révélations de L'Équipe, l'Espagnol souffre d'une lésion à la cuisse gauche. La durée d'absence de l'ancien gardien de but de l'AS Roma est évaluée à 10 jours.

Pau Lopez va donc rater la rencontre européenne de l'OM contre le leader du groupe, l'AEK Athènes. Ainsi que l'Olympico face à un Lyon particulièrement mal en point sur le pré (18ᵉ de L1) comme en dehors.

Gigot et Correa incertains

Gennaro Gattuso ne pourra pas non plus compter sur deux éléments sur le flanc lors des dernières sorties, à savoir Samuel Gigot et Joaquin Correa. Le Tricolore, qui souffre d'une côte, n'est pas encore prêt à recevoir des contacts, alors que l'Argentin n'est “pas rétabli” de sa blessure à la cheville.

À noter que les milieux de terrain Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, sur le flanc il y a peu, postulent à une place dans le onze de départ, après des entrées en jeu contre Nice. L'ancien de la Viola devrait même être titulaire, dixit L'Équipe, alors que l'ex de l'Atlético Madrid est en balance avec le capitaine Valentin Rongier.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.