Mercato - PSG : la grosse révélation de l’agent de Donnarumma sur son arrivée

Le duel entre le Paris Saint-Germain et le Milan AC ce mercredi soir sera également l'occasion pour Gianluigi Donnarumma de retrouver son ancien club.

En conférence de presse mardi, le portier de la Squadra Azzurra n'avait pas caché sa joie de retrouver le club dans lequel il a passé huit saisons entre 2013 et 2021 : “Ce sera une partie pleine d'émotions. Retrouver Milan, c'est une émotion très forte, c'est un match spécial. J'ai passé huit années magnifiques à Milan“, a-t-il notamment expliqué.

En parallèle, son agent, Vicenzo Raiola (cousin de Mino) a dévoilé les dessous de son départ des Rossoneri il y a deux ans, dans un entretien accordé à Tuttosport. Ce dernier affirme que Gianluigi Donnarumma n'avait aucune intention, à l'origine de quitter la Lombardie. “Nous avions renouvelé son contrat malgré le fait que les quatre-cinq plus grands clubs du monde le sollicitaient avec insistance, en lui offrant notamment beaucoup d’argent. Vous savez pourquoi ? Parce que Gianluigi ne voulait pas quitter le club qui l’avait formé. Mais il exigeait que Milan ait de l’ambition. Malheureusement, les résultats n'ont pas été au rendez-vous, il y a eu des cafouillages et nous sommes arrivés à la fin de l'histoire“, a-t-il d'abord confié.

Une arrivée au PSG n'était pas dans les plans de Donnarumma

Avant d'expliquer que l'Italien, une fois que sa décision était prise, ne souhaitait pas quitter le Milan AC libre : “Maldini a répondu: ‘le chapitre Gianluigi est clos, car nous avons déjà notre futur gardien (Mike Maignan ndlr)'. Donnarumma est tombé des nues. À part la Juve, qui l’aurait pris en fin de championnat si Milan ne s’était pas qualifié en Ligue des champions, nous n’avions pas parlé d’autre chose avec Donnarumma. Il avait même refusé en janvier d’écouter des offres en tant que futur joueur libre pour ne pas trahir le Milan.”

Signer au Paris Saint-Germain n'avait donc jamais été envisagé : “Après cet épisode, Gigio nous a dit: ‘Je ne veux plus jouer en Italie. Je ne serais allé à la Juve que si Milan ne s’était pas qualifié en Ligue des champions et avait gagné de l’argent sur mon transfert. Maintenant, je ne veux plus jouer en Italie'. Croyez-moi, nous n'avions aucun plan, car tout le monde était installé, y compris le PSG, qui avait récemment renouvelé le contrat de Keylor Navas.

Après deux saisons dans la capitale, Gianluigi Donnarumma peine à convaincre.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.