Jamal Musiala pourrait être tenté de quitter le Bayern Munich pour rejoindre deux clubs.
Âgé de 20 ans, Jamal Musiala réalise un début de saison impressionnant sous les couleurs du Bayern Munich. L’international allemand (25 sélections, 2 buts) a notamment inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 10 apparitions, toutes compétitions confondues, dont 8 jouées comme titulaire. Sa valeur estimée sur Transfermarkt atteint 110 millions d’euros, et son contrat court jusqu’en juin 2026.
Mais l’avenir du natif de Stuttgart en Bavière n’est pas assuré. D’après les éléments publiés par Sky Sports, deux clubs sont susceptibles de déloger le milieu offensif du Bayern Munich : il s’agirait du Real Madrid et de Manchester City. Le joueur pourrait les rejoindre pour obtenir davantage de reconnaissance à l'international.
Le Bayern Munich pas décidé à le lâcher
Le Real Madrid et Manchester City sont accessoirement les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions. S’ils disposent tous les deux de moyens très importants pour financer leur recrutement, il n’est pas évident qu’ils parviendraient à convaincre le Bayern Munich de céder son jeune prodige, alors que son engagement n’est pas proche de se terminer. À moins de se lancer dans un bras de fer comme l’a fait Robert Lewandowski, il paraît peu imaginable que les décideurs bavarois le laissent filer. Et quand bien même, ils ne le braderaient pas, le Bayern s'est déjà montré ferme à ce sujet.
Jamal Musiala évolue au Bayern Munich depuis 2019, date à laquelle il a rejoint l’équipe U17 du club allemand en provenance de Chelsea. La formation munichoise n’a donc que peu déboursé pour son transfert (200 000 euros). Le joueur a depuis disputé 135 rencontres, pour 33 buts et 26 passes décisives. Il est considéré comme l’un des Allemands les plus prometteurs, affichant déjà un palmarès impressionnant, avec quatre titres de champion de Bundesliga, une Ligue des Champions, et une Coupe du monde des clubs de la FIFA.