OM : un Français de l’AEK lance le choc !

Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille va tenter de décrocher son premier succès en Europa League cette saison. Les hommes de Gennaro Gattuso affrontent l'AEK Athènes, leader du groupe.

Au cas où certains avaient prévu de prendre l'AEK Athènes à la légère, le club grec a montré que, malgré son statut de chapeau 4, il faudra évidemment compter avec lui. Vainqueurs sur la pelouse de Brighton lors de la première journée (2-3), avant de prendre un point à domicile face à l'Ajax Amsterdam (1-1), les Grecs occupent la tête de la poule B avec deux points d'avance sur l'OM.

Titulaire dans cette équipe, l'ancien international français Djibril Sidibé sait à quoi s'attendre à Marseille : “Je suis heureux de jouer contre une très grande équipe dans un stade que nous connaissons tous, avec une atmosphère électrique, confie l'ex-Monégasque. La clé du match sera surtout la concentration. Comme le coach l’a dit, nous sommes diminués, mais nous sommes sûrs de nos qualités et de nos forces.

“Nous allons essayer de mettre beaucoup de pression”

Le latéral droit a ensuite décrypté les forces des Olympiens et a livré son analyse de ce duel à venir : “Comme le coach l’a dit, je pense qu’il faudra faire un match quasi parfait, estime Sidibé. On sait qu’ils sont dangereux sur les côtés, avec beaucoup de vitesse, ils ont des joueurs de très grande qualité, comme Aubameyang, un coach qui vient avec de nouvelles idées et ils essaient de mettre des choses en place. Nous avons nos forces, nous allons essayer de mettre beaucoup de pression, gagner les premiers ballons, les deuxièmes ballons et être performants sur les coups de pied arrêtés. Ce genre de match se joue sur les détails, donc nous allons essayer de minimiser les erreurs et d’être le plus complets possible.

En cas de victoire face à l'AEK Athènes, l'OM serait assuré d'occuper la première place de son groupe.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.