La venue sur le banc de touche de Fabio Grosso en lieu et place de Laurent Blanc ne permet pour le moment pas à l'Olympique Lyonnais de redresser la barre.
Le 16 septembre dernier, l'Olympique Lyonnais communiquait la nomination de Fabio Grosso comme entraîneur principal, en lieu et place de Laurent Blanc. Mais depuis l'arrivée sur le banc du manager italien, force est de reconnaître que les Gones ne parviennent pas à relever la tête.
Depuis la venue de l'ancien défenseur de la Squadra Azzurra, les partenaires d'Alexandre Lacazette ont concédé trois défaites en quatre journées de Ligue 1 et se cherchent toujours un premier succès depuis le début de la saison 2023-2024. Dimanche dernier, le club basé dans le Rhône s'est enfoncé encore un peu plus dans la crise en s'inclinant au Groupama Stadium contre Clermont (1-2), une énième contre-performance qui l'a précipité à la 18e et dernière place du classement avec trois petits points et déjà cinq longueurs de retard sur le barragiste Metz.
Marseille et Metz pour rester en place
La situation est tellement préoccupante que les dirigeants se posent déjà la question du maintien à très court terme du champion du monde 2006. Si l'on en croit les informations du quotidien régional Le Progrès, l'Olympique Lyonnais a fixé un ultimatum au Transalpin. Selon les révélations de nos confrères, Fabio Grosso a deux matchs pour permettre à l'équipe de redresser la barre. En d'autres termes, en cas de nouvelles prestations décevantes contre l'Olympique de Marseille et le FC Metz en championnat, le club pourrait prendre la décision de limoger le coach de 45 ans.
OL. En urgence absolue, Fabio Grosso a deux matches pour sauver la mise https://t.co/DxfbPwFs1L
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) October 26, 2023
“La crise connue dans la semaine au sein du vestiaire lyonnais donne des obligations à l’entraîneur lyonnais, qui devrait resserrer son groupe pour Marseille et Metz. S’il échoue, il se passera quelque chose”, prévient le journal. L'Olympico qui se profile dans deux jours à l'Orange Vélodrome, contre des Phocéens tombeurs jeudi de l'AEK Athènes en Ligue Europa, s'annonce houleux…