OM : Gattuso désigne le responsable sur le but de l’AEK !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FGennaro-Gattuso-OM-Marseille-1.jpg)
Si la victoire de l'Olympique de Marseille face à l'AEK Athènes (3-1) n'a souffert d'aucune contestation jeudi soir en Ligue Europa, Gennaro Gattuso n'était pas totalement satisfait de la prestation de ses hommes après la rencontre.
Une fois passée la satisfaction d'avoir signé une première victoire sur la scène européenne cette saison et ainsi avoir pris la tête du groupe, quelques regrets sont apparus dans le camp marseillais. Tout d'abord, il est dommage qu'en supériorité numérique, les Olympiens n'aient pas pu aggraver le score, dans une poule qui s'annonce particulièrement serrée.
Ensuite, parce que les joueurs de Gattuso sont un peu retombés dans leur travers en début de seconde période, comme l'a d'ailleurs immédiatement souligné Amine Harit après la rencontre : “Il faut travailler sur les entames de périodes“, a-t-il simplement confié. De son côté, le technicien italien a vu les mêmes erreurs que face à Nice, pointant notamment du doigt Valentin Rongier sur le but grec.
“Le but vient d'un pressing raté de notre part”
“En première période, on a bien joué, malgré quelques pressings ratés, a analysé l'ancien milieu de terrain en conférence de presse. Mais en deuxième, on a fait les mêmes erreurs qu'à Nice. Ils ont changé de pressing et on a fait des erreurs. On aurait dû jouer plus large. Leur but vient d'un pressing raté de notre part, Rongier monte trop haut et on leur a donné de l'espace. On doit être meilleurs dans la lecture du jeu.”
🎙️Gennaro Gattuso : "Dans ce monde dans lequel on vit, ce sont des images, les tifos, l'amitié entre les groupes, qu'on devrait voir plus souvent. (…) L'ambiance était incroyable. Un stade comme ça, c'est une valeur ajoutée. Je leur ai rappelé qu'il faut être fier d'avoir fait… pic.twitter.com/wT1XEdR6lg
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) October 26, 2023
Par rapport au déplacement à Nice le week-end dernier, le manager transalpin avait pourtant décidé de renforcer son milieu de terrain en alignant Valentin Rongier, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia au coup d'envoi. Certains réglages seront sans doute à apporter pour les prochaines rencontres. Les joueurs marseillais continuent d'assimiler les nouveaux principes de jeu de Gattuso qui est, rappelons-le, à la tête de l'équipe depuis seulement cinq rencontres suite au départ de Marcelino.