Mercato - Des cadors européens prêts à dévaliser le LOSC

De nombreux cadors européens se penchent sur l'effectif du LOSC pour les prochains mois. Le club nordiste pourrait perdre gros.

D'après les révélations de TuttoMercatoWeb, l'Inter Milan s'intéresse à Tiago Djalo. Le club italien, qui a perdu Milan Skriniar (PSG) cet été, recherche un axial supplémentaire, alors que les Nerazzurri ont recruté Benjamin Pavard, Yann Bisseck et Francesco Acerbi à ce poste lors du mercato estival.

Les avantages apportés par le Portugais sont sa jeunesse (23 ans) et surtout l'échéance de son contrat. Le bail du défenseur se termine en effet en juin 2024. Petit hic, cela dit : Tiago Djalo n'a pas disputé une minute depuis mars 2023, à cause d'une rupture des ligaments croisés. Ce qui pourrait jouer en faveur du LOSC, le Lillois pouvant mettre plusieurs semaines, voire mois, à retrouver son vrai niveau, alors que le central, qui peut jouer en latéral, n'a pas encore retrouvé le chemin des terrains.

Entre-temps, l'Inter pourrait se tourner vers un autre joueur.

Yoro sous les projecteurs

Et pourquoi pas Leny Yoro ? Le très prometteur défenseur central du LOSC, âgé de 17 ans, affole les observateurs. Selon Fichajes, ils sont nombreux à s'intéresser à l'avenir du Tricolore : Manchester United, le FC Barcelone, Chelsea, le Real Madrid et Liverpool – mais pas encore l'Inter. Dans le groupe lillois depuis l'été 2022, le Français, sous contrat jusqu'en juin 2025, est déjà évalué par son club, Lille, à 45 millions d'euros. Une somme élevée, mais qui ne devrait pas effrayer les clubs européens à ses trousses, si le talent du Lillois se confirme cette saison.

Leny Yoro a disputé 11 rencontres cette saison – pour 2 buts -, dont 10 titularisations. Le média indique que le jeune homme est en position de force pour négocier son avenir, dès l'été 2024. À un an de la fin de son bail, Leny Yoro pourra en effet dicter ses conditions au LOSC, sous peine de s'en aller libre en 2025.

D'ici-là, le défenseur doit continuer sur sa lancée, sportivement.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.