Avant Brest-PSG dimanche, Luis Enrique s'est arrêté sur la saison délicate disputée jusque-là par l'un de ses attaquants, du moins au regard de ses statistiques.

Après une entrée en scène remarquée avec les journalistes français, Luis Enrique a retrouvé son sérieux afin de répondre aux questions des médias, et ce à la veille du match de la 10e journée de Ligue 1 qui verra le Paris Saint-Germain rendre visite au Stade Brestois.

2 buts en 11 matchs

Parmi les nombreux sujets évoqués par l'entraîneur espagnol, celui des prestations décevantes de l'un de ses joueurs offensifs. Le technicien parisien n'a cette fois pas parlé de la disette de l'ailier français Ousmane Dembélé, incapable de trouver le chemin des filets, mais du niveau de jeu montré par l'attaquant portugais Gonçalo Ramos.

Débarqué à l'intersaison en provenance du Benfica Lisbonne, par le biais d'un prêt de douze mois assorti d'une option d'achat, l'artificier de 22 ans n'a jusqu'à présent marqué que deux buts en onze apparitions toutes compétitions confondues, précisément un doublé face à l'Olympique de Marseille le 24 septembre (4-0), au Parc des Princes. Resté muet en Ligue des champions, le numéro 9 parisien ne disputait mercredi que quelques minutes contre le Milan AC (3-0), suite à son entrée en lieu et place de Randal Kolo Muani.

Un joueur “qui fait un travail spectaculaire”

Si Gonçalo Ramos ne casse pas la baraque, Luis Enrique a volé à son secours et détaillé son rôle. “Ce que vous voyez de lui, c'est ce qu'on lui demande. On a besoin qu'il vienne en appui. Il bouge très bien. Il est vrai que nous ne sommes pas une équipe qui centre beaucoup donc peut-être qu'on ne voit pas ses meilleures statistiques. Mais c'est un joueur top, qui fait un travail spectaculaire. Je dois dire qu'avec Kolo Muani et Ramos, j'ai deux joueurs de très haut niveau. Mais il y a aussi Asensio, Barcola ou Lee qui peuvent jouer dans cette position. J'ai beaucoup d'options, c'est une merveille !”